Partager

Comment traiter l'épilepsie de manière naturelle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'épilepsie de manière naturelle

Les personnes qui souffrent d'épilepsie doivent être traitées médicalement étant donné que l'épilepsie provoque des convulsions graves. Le traitement médical de l'épilepsie peut s'accompagner d'ume consommation de produits naturels. Les causes de l'épilepsie peuvent être la génétique, la démence, diverses maladies, une blessure. Les signaux électriques au sein du cerveau sont la cause des convulsions caractéristiques. L'épilepsie peut être traitée efficacement chez les cas légers. L'épilepsie sévère peut être très dangereuse, car la personne qui en souffre perd conscience. Les symptômes de l'épilepsie peuvent durer quelques minutes. Chez les personnes de plus de 65 ans, l'épilepsie peut être beaucoup plus grave. Les hommes sont plus enclins à développer l'épilepsie. Obtenir un traitement pour l'épilepsie, bien sûr, contribuera à prévenir les attaques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'épilepsie
Étapes à suivre:
1

Prenez des huiles oméga 3 car ils sont excellents pour le cerveau. L'oméga 3 est un acide gras nécessaire à notre alimentation. Ceux qui sont atteint d'épilepsie doivent consulter leur médecin concernant la prise de compléments en oméga 3. Les acides gras oméga 3 se trouvent en grande partie dans le poisson : le saumon, les sardines, le thon, contiennent de l'oméga 3 en grandes quantités. On en trouve aussi dans les noix, les légumes verts et les fraises.

2

Prenez des compléments en vitamine E. La vitamine E est un puissant antioxydant qui pourra vous aider à prévenir les attaques de l'épilepsie. Une étude réalisé à l'Université de Toronto a prouvé que la vitamine E chez les enfants aidait à contrôler les convulsions lors d'attaques épileptiques. Ceux qui souffrent de déficience en vitamine E peuvent être plus enclins aux attaques épileptiques

3

Mangez beaucoup de fruits et légumes : ils fournissent une grande quantité d'antioxydants, de substances minérales et de vitamines. De bons aliments pour le cerveau. Les fraises, framboises, oranges, myrtilles, raisins, melons, pommes pourraient être utiles. Les légumes verts, en particulier les épinards, le brocoli, la chou frisé, la laitue romaine et la blette (qui contiennent des acides gras oméga 3) sont recommandés. Le chou-fleur, la courgette, les petit pois et les carottes sont aussi importants .

4

Dormir bien et mener une vie simple contribue également à contrôler les attaques de l'épilepsie.

5

Parlez-en à votre médecin. Ces remèdes maison peuvent aider à traiter l'épilepsie, mais des traitements naturels pour guérir l'épilepsie ne sont pas suffisants. Vous devez consulter votre médecin sur les médicaments contre l'épilepsie, les compléments et les régimes alimentaires à utiliser pour traiter l'épilepsie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'épilepsie de manière naturelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'épilepsie de manière naturelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
Jean-Marie LEBOURGEOIS
Cela fait 5 ans que je traine cette épilepsie. J'ai cassé 2 voitures, (sans dommage pour autrui), donc mon Eurologue ne veut plus que je conduise depuis 5 ans maintenant... Je viens de me brûler la main gravement, lors d'une crise que je n'est pas senti venir... Malgrè mon traitement lourd, cela ne se guéri pas. Quel est le meilleur hôpital ou traitement actuellement Merci.
emanuel
Salut .
Ma femme souffle d epilepsie sa fait deja 3 ans . Mais jusque. A l hopital il nous on rien donne comme medicament .que puis je faire?
jean Rony
Bonjour, je suis épileptique depuis plus que 28 ans et plus que dix ans depuis j ai pris l,APO VALPROIC 250 kg a raison de 2 comprimés par jour et j ai 40 ans. Que dois je faire pour mieux espérer de ma vie. Merci pour tes conseils que Dieu vous bénisse.
gilbert
bonjour j'ai fais une crise d'epilepsie il y a 10 ans toujours sous traitement depakine chrono 500 .1000 mg par jour j'ai deja reduit les doses puis je prendre des complements alimentaires ;omega 3 et et vitamine e merci pour ce renseignement.

Comment traiter l'épilepsie de manière naturelle
Comment traiter l'épilepsie de manière naturelle

Retour en haut