Partager
Partager sur :

Comment soigner la sciatique avec des remèdes naturels

Comment soigner la sciatique avec des remèdes naturels

Les névralgies sciatiques sont des douleurs provoquées par le pincement du nerf sciatique, le plus long du corps humain. Dans ces cas-là, de fortes douleurs dans la zone lombaire sont ressenties, c'est-à-dire, dans le dos à hauteur des reins. Ces douleurs peuvent aussi s'étendre aux fesses et aux cuisses. La sciatique est une affection douloureuse qui empêche beaucoup de personnes d'avoir une vie normale. Si vous souffrez de sciatique, il est fondamental que vous alliez chez votre médecin pour qu'il fasse un diagnostic complet. Toutcomment.com vous donne ici quelques clefs pour soigner la sciatique par des remèdes naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une sciatique
Étapes à suivre:
1

L'infusion d'écorce de saule est un des remèdes naturels contre la sciatique, l´un des plus connus. Pour la préparer, vous devez faire bouillir un demi-litre d'eau avec un morceau d'écorce de saule et laisser cuire pendant environ 15 minutes. Filtrez pour qu'il ne reste pas de résidus d'écorce et buvez-le toutes les 8 heures.

2

Autre infusion possible : à base de thym, d'origan et d'ortie. Pour ce faire, ajoutez une cuillère de thym, une autre d'origan et une troisième d'ortie dans un litre d'eau. Vous devrez faire bouillir le tout pendant environ 15 minutes et ensuite filtrez le jus. Prenez-le deux fois par jour et vous remarquerez une amélioration.

3

On recommande l'ail cru pour soulager la douleur produite par la sciatique, car cet aliment maintient le sang chaud et accélère la circulation.

4

Pour atténuer la douleur, vous pouvez préparer un cataplasme de houblon à appliquer sur la zone lombaire. Pour cela, faites bouillir l´herbe pendant environ 10 minutes et envelopper la ensuite dans une gaze (étoffe). Ne la laissez pas refroidir. Appliquez-la sur la zone endolorie et recouvrez-la d´un torchon pour conserver la chaleur. Gardez l'eau de la préparation pour humidifier à nouveau l'herbe lorsqu'elle refroidit.

5

Autre remède naturel contre la sciatique : masser la zone lombaireSoigner avec un mélange de gingembre moulu et d'huile de sésame.

6

L´une des meilleures solutions pour combattre la sciatique consiste à alterner des compresses froides et chaudes, ou des douches froides et chaudes. Vous pouvez également appliquer de la chaleur sur la zone lombaire avec une bouillotte d'eau chaude.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la sciatique avec des remèdes naturels, nous vous recommandons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment soigner la sciatique avec des remèdes naturels

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Gérald
Plante qui aide à soulager une sciatique et son dosage (tisanes) mERCI

Comment soigner la sciatique avec des remèdes naturels
Comment soigner la sciatique avec des remèdes naturels