Partager

Comment se passe une dialyse

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se passe une dialyse

Nous verrons comment se passe une dialyse, traitement nécessaire quand les reins ne sont plus en mesure d'éliminer les déchets et l'excès de liquide dans le sang en quantité suffisante pour maintenir le patient en bonne santé. Généralement, elle est utilisée dans les cas où les reins fonctionnent entre 5 et 15 %.

Étapes à suivre:
1

La dialyse élimine l'excès de substances toxiques, de sel et d'eau dans l'organisme. Elle maintient le bon niveau de certains produits chimiques dans le sang et aide à contrôler la pression artérielle.

2

Au cours de la dialyse, le sang du patient est conduit à travers les tubes du corps au dialyseur (rein artificiel) au sein duquel le sang est filtré par un filtre de nettoyage. Un échange entre le sang et le fluide de dialyse se produit, et récupère les substances toxiques du sang et apporte d'autres avantages pour le corps. Après ce processus, et l'échange de fluides filtration, le sang est renvoyé au patient.

3

Un accès vasculaire est nécessaire pour effectuer la dialyse du sang. Son placement requiert une petite chirurgie locale mineure, et est principalement inséré dans un avant-bras pour un accès et une manipulation faciles pendant la dialyse.

4

Le temps nécessaire pour la dialyse dépend de plusieurs facteurs comme le degré de fonctionnement des reins du patient, la quantité de liquide retenue entre les sessions, le poids, l'état physique du patient et le type de rein artificiel utilisé.

Article connexe : Différence entre hémodialyse et dialyse péritonéale

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se passe une dialyse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment se passe une dialyse

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
sidhoum
c'est bien fait merci.

Comment se passe une dialyse
Comment se passe une dialyse

Retour en haut