Partager

Comment savoirt si une brûlure est du 3ème degré

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoirt si une brûlure est du 3ème degré

Les brûlures sont des accidents domestiques courants, en particulier celles du premier degré. Mais quand il s'agit de graves brûlures, il est essentiel de les identifier rapidement, de prendre les mesures nécessaires et d'aller aux urgences, car même si elles peuvent être d'abord vues par un médecin, il est essentiel d'éviter les infections et de garantir une bonne guérison. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment savoir si une brûlure est du 3e degré.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter une brûlure au deuxième degré
Étapes à suivre:
1

Selon les dommages provoqués sur la peau et la profondeur de la plaie, les brûlures sont divisées en premier, deuxième et troisième degré, ce dernier étant le plus grave de tous, car il s'agit de brûlures qui nécessitent une attention médicale urgente en raison de leur profondeur.

2

Les brûlures au troisième degré détruisent la couche superficielle de la peau, ou épiderme, la seconde couche, appelée derme, et atteignent l'hypoderme ou tissu sous-cutané, ce qui implique l'ensemble de la zone.

Face à une brûlure de troisième degré, la peau cesse de fonctionner correctement, la température ne peut plus être régulée et les infections ne sont plus stoppées. En outre, dans les cas plus graves, les nerfs peuvent également être affectés et le patient ne ressentira pas de douleur malgré l'ampleur de la blessure.

3

Pour savoir si une brûlure est du troisième degré, regardez l'état de la blessure, elles se caractérisent par :

  • Des rougeurs intenses.
  • La brûlure est profonde, de sorte que vous pouvez voir des morceaux de peau blanchâtres qui appartiennent aux tissus gras.
  • Dans les cas graves, la brûlure est de couleur rouge foncé ou même carbonisée si la peau a été exposée à la chaleur pendant une période prolongée.
  • La zone lésée est engourdie.
  • Le patient peut être en état de choc ou ne ressentir aucun signe que le nerf a été touché.
4

En cas de brûlures au troisième degré, il est essentiel d'aller aux urgences, car ce type de blessures cicatrise mal sans le suivi d'un spécialiste et, selon la gravité, elles peuvent entraîner des infections graves qui peuvent sérieusement mettre en danger la personne concernée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoirt si une brûlure est du 3ème degré, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment savoirt si une brûlure est du 3ème degré

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoirt si une brûlure est du 3ème degré
Comment savoirt si une brûlure est du 3ème degré

Retour en haut