Comment savoir si on est pronateur ou supinateur
La position des pieds détermine la démarche de chaque personne : ceux ayant des pieds normaux ou plats sont des pronateurs et s'opposent à ceux qui possèdent des pieds creux, c'est-à-dire les supinateurs. Sur toutComment.com, nous vous aidons à déterminer si vous êtes pronateur ou supinateur.
Étapes à suivre:
Mettez vos pieds côte à côte et pliez vos genoux : S'ils restent l'un contre l'autre, vous êtes pronateur. S'ils se séparent, vous êtes supinateur.
Le podologue est en mesure de vous donner directement les informations relatives à la position de vos pieds.
Avec les jambes écartées de la largeur de vos hanches, regardez la partie intérieure de vos pieds. Si vous constatez qu'ils s'inclinent légèrement vers l'intérieur, cela signifie que vous êtes supinateur. Si, à l'inverse, vos pieds restent droits et ne présentent aucune inclinaison, vous êtes pronateur.
Marchez sur le sable. Observez les traces de pas que vous laissez sur le sable : si elles sont minces et que le milieu de la plante de pied est très arrondi, cela signifie que vous avez les pieds creux et que vous êtes supinateur. Si l'empreinte est normale, vous êtes pronateur.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si on est pronateur ou supinateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.
Conseils
- Choisissez des chaussures appropriées à la forme de vos pieds.
- Consultez un spécialiste, il vous guidera dans vos choix, notamment si vous faites du sport.