Partager

Comment eliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée

Comment eliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée

Beaucoup de personnes ont des champignons au niveau des pieds, il s'agit d'une condition plus commune étant donné que ces champignons sont particulièrement contagieux et qu'on peut en attraper aussi bien à cause d'une mauvaise hygiène que lorsqu'on va à la salle de sport. Les champignons sont des micro-organismes qui apparaissent dans les zones particulièrement humide et qui peuvent générer des mauvaises odeurs, de fortes démangeaisons, une peau irritée etc... Il existe beaucoup de façons de traiter cette condition mais sur toutCOMMENT nous allons vous dire comment éliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée afin que vous puissiez réaliser ce traitement facilement à la maison et ainsi jouir de pieds en parfaites conditions.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si j'ai des champignons sur les pieds

L'eau oxygénée pour traiter les champignons :

Avant toute chose, nous allons vous expliquer pourquoi est-ce qu'il est possible d'éliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée. Ce produit est du peroxyde d'hydrogène, c'est à dire que c'est un type de composant qui possède des propriétés parfaites pour soigner une infection de champignons et ainsi arriver à faire en sorte que nos pieds récupèrent leur santé naturelle.

L'eau oxygénée nous apporte les propriétés suivantes pour éliminer les champignons :

  • Un nettoyant intense : l'eau oxygénée agit comme un nettoyant en profondeur qui enlève la saleté de la peau permettant l'obtention de zones plus hygiéniques et en parfaites conditions.
  • Propriétés anti-bactériennes et anti-microbiennes : ce qui lui permet d'arriver à éliminer les bactéries, les champignons ou tout autre type de microbe qui soit en train de nous agresser.
  • Propriétés oxygénantes : ce produit apporte une plus grande quantité d'oxygène à la peau ce qui lui permet de détruire les agents externes comme dans le cas des champignons.

L'eau oxygénée fonctionnent aussi bien pour éliminer des champignons de vos pieds que pour vaincre les champignons qui s'installent au niveau des ongles des pieds ou des mains.

Comment eliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée - L'eau oxygénée pour traiter les champignons :

Comment utiliser l'eau oxygénée pour lutter contre les champignons

Maintenant que vous connaissez les propriétés, nous allons vous expliquer comment éliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée pour que vous puissiez commencer le traitement aujourd'hui même et ainsi améliorer la santé de vos pieds de manière efficace.

Le premier que vous devez savoir est que vous allez avoir besoin d'une eau oxygénée à 3% car de cette façon vous vous assurez qu'elle ait du peroxyde d'hydrogène et qu'elle ne vous provoquera pas de mauvaises réactions de la peau.

Une fois que vous avez le bon produit, vous allez devoir suivre ces différentes étapes :

  1. Mélangez 1 verre d'eau oxygénée avec un 1 verre de vinaigre de pomme.
  2. Mélangez bien les deux ingrédients afin qu'il soit en parfaite osmose.
  3. Versez le mélange dans un récipient et mettez-y vos pieds durant 30 minutes.

Vous allez devoir faire ce traitement tous les jours durant tout un mois ; de cette manière vous réussirez à éliminer de manière complète les champignons de votre peau et vous pourrez recommencer à profiter d'un corps sain à 100%.

Comment eliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée - Comment utiliser l'eau oxygénée pour lutter contre les champignons

Autres conseils afin d'éliminer les champignons de vos pieds :

En plus de l'utilisation de l'eau oxygénée pour éliminer les champignons de vos pieds, il est aussi essentiel que vous suiviez quelques règles d'hygiène et de soins pour arriver à endiguer l'infection et contrôler la propagation des champignons. Ensuite nous allons vous donner une série de conseils que vous pouvez commencer à appliquer dès maintenant :

  • L'importance de l'hygiène : il est essentiel que vous laviez consciencieusement la zone des pieds afin de pouvoir réduire la présence de saleté et de bactéries ce qui vous permettra d'éviter la formation et l'apparition d'un champignon. Il vaut mieux que vous utilisiez une brosse pour pieds et que quand vous vous douchez vous frottiez bien la zone avec du savon et de l'eau, il est recommandé d'utiliser un savon anti-bactérien pour un meilleur nettoyage. N'oubliez pas des endroits comme les ongles, les côtés et entre les doigts.
  • Évitez l'humidité des pieds : les champignons prolifèrent dans les zones humides, vous allez donc devoir éviter au maximum que vos pieds ne soient mouillés durant la journée. Nous vous recommandons de toujours avoir sur vous une paire de chaussettes propre au cas où vous transpiriez cela vous permettra de pouvoir les changer afin d'éviter l’accumulation d'humidité. Il en va de même quand vous vous douchez, séchez-vous bien les pieds afin d'éviter que des restes d'eau ne s'accumulent sur la peau.
  • De bonne chaussures et de bonnes chaussettes : pour que les pieds soient en bon état vous allez devoir utiliser du matériel de bonne qualité qui permet à votre peau de bien transpirer ; nous recommandons donc d'utilisation des chaussettes de coton et des chaussures en cuir (évitez au maximum les chaussures en plastique).

Conseils afin de prévenir la contagion des champignons :

Une fois que vous avez fini le traitement à l'eau oxygénée, vous allez devoir suivre une série de précautions afin d'éviter d'attraper de de nouveau des champignons. Prenez en compte que les champignons sont un type de microbe qui est très présent dans les lieux publics.

Afin d'éviter d'attraper des champignons sur les pieds nous vous recommandons de suivre ces quelques principes :

  • Prenez soin de votre hygiène dans les lieux publics : si vous allez au gymnase, à la piscine ou au spa, vous devriez toujours porter des chaussures qui vous protègent des germes qui se trouve sur le sol. Il est préférable de porter des tongs ou des chaussettes de piscine qui vous protégeront le plus possible de toute infection.
  • Ne partagez pas de chaussures : les champignons sont très contagieux, alors évitez d'utiliser les mêmes chaussures que d'autres personnes même s'il s'agit de personne de votre famille et/ou des amis. Il est également déconseillé d'acheter des chaussures d'occasion en raison du risque qu'elles contiennent des champignons ou d'autres bactéries provenant du propriétaire précédent.
  • Chaussettes 100% coton : c'est le matériau qui permettra à votre peau de transpirer et, par conséquent, d'empêcher l'humidité de s'accumuler dans des zones telles que les doigts, les ongles, etc... Le coton absorbe l'humidité et prévient ainsi l'apparition de nouveaux champignons dans cette zone.

Si notre article Comment éliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée vous a plu, nous vous recommandons :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment eliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment eliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée

Que vous a semblé cet article ?

Comment eliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée
1 sur 3
Comment eliminer les champignons des pieds avec de l'eau oxygénée

Retour en haut