Partager
Partager sur :

Comment savoir si l'on est atteint de bruxisme

Pas à pas
 
Comment savoir si l'on est atteint de bruxisme

Certaines personnes, involontairement, soit pendant leur sommeil soit pendant la journée, serrent plus fortement la mâchoire que d'habitude, ce qui peut conduire à grincer des dents. Cette condition est connue sous le nom de bruxisme, une habitude qui peut affecter de manière significative la santé des dents, provoquant des symptômes gênants pour le patient. Puisque cela peut se produire lorsque l'on se repose, de nombreux patients ne sont pas conscients de cet état, mais certains signes peuvent alerter de sa présence. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment savoir si vous êtes atteint de bruxisme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une brosse à dents électrique
Instructions :
1

Même si le bruxisme peut être une habitude dont le patient n'a pas conscience, car elle se produit pendant son sommeil, beaucoup de gens souffrent de bruxisme pendant la journée, en particulier dans des situations stressantes. En effet, le stress semble être la cause principale du fait qu'une personne serre plus fort la mâchoire que nécessaire, serrant également, ou non, les dents. Il est donc important de détecter si cette condition se produit pendant que vous êtes éveillés, vous pourrez alors consulter un dentiste pour trouver une solution.

2

L'un des principaux symptômes du bruxisme est la douleur au niveau de la mâchoire produite par la tension exercée dans cette zone à cause de la forte morsure pendant une longue période. Ce symptôme est fréquent chez les personnes souffrant de bruxisme nocturne, qui se réveillent souvent avec une grande gêne dans cette zone.

3

Serrer et grincer des dents sur une période prolongée peut également avoir d'autres conséquences qui sont des signes que vous souffrez de bruxisme :

  • Douleurs faciales
  • Maux de tête qui peuvent se propager dans le cou ou vers les oreilles
4

À ce stade, dans lequel les douleurs se produisent fréquemment et intensément, le patient doit demander l'aide médicale. Un dentiste est le bon professionnel pour traiter le bruxisme, qui peut être diagnostiqué par un examen simple.

Cette condition provoque une usure et des fractures dans l'émail des dents, en plus d'une perte osseuse, qui, dans les cas graves, pourrait affecter de manière significative les dents, provoquant la perte complète de celles-ci. Par conséquent, il est important d'appliquer le traitement approprié prescrit par le spécialiste, pour supprimer cette habitude et de réduire son impact sur votre état de santé dentaire et générale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si l'on est atteint de bruxisme, nous vous recommandons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si l'on est atteint de bruxisme

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si l'on est atteint de bruxisme
Comment savoir si l'on est atteint de bruxisme