Partager

Comment réduire la poitrine chez l'homme

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réduire la poitrine chez l'homme
Image: www.cirugiaesteticamurcia.org

Si vous avez une poitrine trop développée et que vous voulez la réduire, ne vous inquiétez pas, c'est possible. Vous devez opter pour une approche aux multiples facettes afin d'y arriver. Le développement excessif des glandes mammaires chez les hommes s'appelle la gynécomastie. Il existe plusieurs causes possibles ainsi que des traitements. Avec dévouement et détermination, votre corps peut retrouver sa figure masculine et durant ce processus, vous pouvez développer un style de vie plus sain.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire les adipocytes - Les solutions
Étapes à suivre:
1

Prenez rendez-vous avec votre médecin afin de déterminer la cause de la disproportion de votre poitrine. Les possibles causes sont l'obésité, la prise de médicaments, des niveaux bas de testostérone et la consommation d'oestrogènes d'origine végétale. Il est normal que les adolescents souffrent d'une augmentation des glandes mammaires en raison de la fluctuation des niveaux de testostérone pendant leur croissance.

2

Réduisez les sources d'oestrogènes végétaux de votre régime. Les sources les plus communes d’œstrogènes végétaux sont les aliments comme le soja, tofu, lait de soja, graines de lin, graines de sésame, purée de pois chiche, ail, haricots mungo, dattes, orillons, graines de tournesol, les cacahuètes, les fèves, les amandes et les germes de luzerne.

3

Réduisez l'exposition aux xénoestrogènes inorganiques. Les xénoestrogènes sont des produits chimiques environnementaux qui causent des troubles hormonaux chez les hommes ainsi que chez les femmes. Quelques-unes des sources les plus connues de xénoestrogènes sont les insecticides et les herbicides.

4

Faites de l'exercice régulièrement afin de perdre votre excès de poids et d'augmenter les niveaux de testostérone. Pour beaucoup d'hommes ce développement excessif des glandes mammaires est le résultat d'une prise de poids et le tissu adipeux se stocke au niveau de la poitrine. Combinez l'entrainement aérobique avec la musculation afin de renforcer votre corps et d'améliorer la forme de vos muscles pectoraux.

5

Parlez avec votre médecin des traitements médicaux si vous avez réalisé les étapes précédentes et que vous vous souciez toujours de la croissance de vos glandes mammaires. Les possibles options médicales comprennent des médicaments pour équilibrer les niveaux hormonaux, la chirurgie et la chirurgie plastique en dernier recourt.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire la poitrine chez l'homme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Essayez le lait de riz ou lait d'amandes pour remplacer le lait de soja.
  • Consultez votre médecin avant de combiner les extraits de plantes avec les médicaments prescrits.

Écrire un commentaire sur Comment réduire la poitrine chez l'homme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réduire la poitrine chez l'homme
Image: www.cirugiaesteticamurcia.org
Comment réduire la poitrine chez l'homme

Retour en haut