Partager

Comment réduire son estomac sans chirurgie

Comment réduire son estomac sans chirurgie

Vous voulez faire un régime, mais vous abandonnez toujours parce que vous avez trop faim ? Cela se produit essentiellement parce que votre estomac s'est élargi au fil des ans et qu'il vous est donc difficile d'être rassasié(e) en mangeant de petites portions de nourriture. Comme vous le savez, il existe des chirurgies qui aident à rapetisser l'estomac. Ainsi, votre corps a besoin d'une petite quantité de nourriture pour se sentir rassasié.

Toutefois, si vous ne voulez pas être opéré(e), vous devez savoir qu'il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à vous sentir rassasié(e). Peu à peu, vous aurez besoin de moins de nourriture.

Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment rétrécir son estomac sans chirurgie en ne faisant que quelques modifications simples. Vous voulez essayer ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire les adipocytes - Les solutions
Étapes à suivre:
1

L'estomac est un organe souple qui grandit et rapetisse en fonction de la quantité de nourriture à laquelle vous l'habituez. C'est pourquoi, lorsque, pendant un certain temps, vous mangez de grandes quantités de nourriture, votre corps vous demandera plus de nourriture pour être rassasié. Ainsi, vous entrez dans un cercle vicieux dont il est important de sortir au plus vite.

Les régimes à base de viande rouge, de glucides et de graisses font que le corps n'est généralement pas satisfait à 100% car vous ne lui apportez pas tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. En changeant quelques habitudes, vous parviendrez à habituer votre estomac à votre nouvelle façon de manger et d'ingérer les aliments.

Comment réduire son estomac sans chirurgie - Étape 1
2

Nous commencerons en vous donnant une recette naturelle avec laquelle vous aurez moins faim entre les repas. Ainsi, vous pourrez progressivement manger moins et votre estomac va progressivement rapetisser. L'un des aspects les plus démotivants et qui est très désagréable lorsque vous essayez de perdre du poids est d'avoir faim. Nous vous recommandons 15 ou 20 minutes avant chaque repas de prendre une boisson composée de :

Ces ingrédients se trouve facilement dans les magasins de produits naturels et sont riches en fibres naturelles qui permettent une meilleure digestion et de réduire la sensation de faim. Pour préparer cette boisson coupe-faim, vous devrez mélanger tous les ingrédients dans un verre d'eau et boire ce mélange avant le déjeuner et avant le dîner.

Comment réduire son estomac sans chirurgie - Étape 2
3

Un autre aspect important à prendre en compte est que, pour rapetisser l'estomac naturellement, vous devrez dîner léger. Vous avez sûrement déjà entendu dire que dîner léger est l'un des principes de base pour perdre du poids et c'est tout à fait vrai. C'est également un bon moyen de réduire la taille de votre estomac.

Pourquoi ? Parce que quand vous mangez trop au dîner et que vous ne brûlez pas de calories, l'estomac s'élargit pour digérer les aliments. Cependant, comme vous ne faites aucune activité physique pendant la nuit, l'estomac restera distendu toute la nuit.

C'est pourquoi, si vous vous couchez après avoir beaucoup mangé, vous vous réveillerez en ayant très faim. Ainsi, dîner léger permet à votre estomac de garder sa taille normale et votre corps ne vous demandera pas plus de nourriture au éveil.

Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment dîner léger, si vous ne savez pas quels aliments sont adaptés et ceux qui ne le sont pas.

Comment réduire son estomac sans chirurgie - Étape 3
4

Bien que cela paraisse contradictoire, il est très important pour rapetisser l'estomac de manger 5 fois par jour. Répartir la prise de nourriture sur cinq repas permet d'accélérer le métabolisme de votre corps (qui travaillera alors toute la journée). De plus, cela vous aidera à ne pas avoir trop faim aux repas principaux de la journée. Si vous ne mangez pas en milieu de matinée ou au goûter vous aurez davantage faim lorsque vous vous mettrez à table. Par conséquent, vous mangerez de grandes quantités de nourriture et votre estomac se dilatera.

Les repas doivent être répartis comme suit :

  • Petit-déjeuner
  • En-cas en milieu de matinée
  • Déjeuner
  • Goûter
  • Dîner
Comment réduire son estomac sans chirurgie - Étape 4
5

Vous devez donc faire 5 repas par jour mais, évidemment, vous ne devez pas manger n'importe quoi. Le plus adapté pour que votre corps soit rassasié et sans manger trop gras est d'opter pour des collations saines et, surtout, riches en fibres. Les fibres sont des substances naturelles qui sont assimilées lentement. Elles favorisent le transit intestinal et ont un effet rassasiant. Elles seront vos meilleurs alliés pour vos collations.

Ainsi, le meilleur en-cas est sans aucun doute un morceau de fruit car ils sont riches en fibres, sont peu caloriques et sont riches en vitamines et en nutriments essentiels à votre corps. Pour l'en-cas du matin, vous pouvez également consommer des céréales complètes ou des fruits secs. Au goûter de l'après-midi, privilégiez les fruits.

Comment réduire son estomac sans chirurgie - Étape 5
6

Un autre moyen infaillible pour rapetisser l'estomac sans chirurgie est de consommer plus de protéines et moins de glucides. La raison est très simple à comprendre : les protéines ne sont pas stockées dans le corps et, si elles ne sont pas brûlées, le corps finit par les éliminer naturellement. Les glucides, au contraire, sont riches en sucres et apportent beaucoup d'énergie, mais s'ils ne sont pas brûlés, ils finissent par s'accumuler dans notre corps sous la forme de graisses saturées.

Par conséquent, consommer des protéines aide le corps à brûler les calories que vous lui apportez, les protéines se transformant en source d'énergie. Ainsi, elles permettent de ne pas grossir. Toutefois, certaines protéines sont meilleures : vous devrez choisir des viandes maigres ou du poisson blanc car ils sont peu gras. La charcuterie, la viande de porc et les poissons gras ne sont pas indiqués, si votre objectif est de perdre du poids. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment faire un régime hyperprotéiné.

Comment réduire son estomac sans chirurgie - Étape 6
7

Sachez que pour avoir une alimentation saine et équilibrée, vous ne pouvez pas ignorer complètement les glucides. Vous devrez par contre modérer leur consommation, en tenant compte des conseils indiqués ci-dessous :

  • Essayez de toujours choisir ceux à base de farine complète : ils sont riches en fibres. Les aliments préparés à base de farine blanche ne contiennent ni nutriments ni vitamines car la farine a été raffinées. Par conséquent, ils apportent des calories sans être nutritifs.
  • Consommez les glucides toujours le matin : de cette façon, vous vous assurez qu'ils seront brûlés par le corps. Il est recommandé de ne plus consommer de glucides après 14h car votre corps n'en a plus besoin.
  • Accompagnez les glucides avec des aliments pauvres en gras : si vous choisissez de manger un sandwich, préparez-le avec de la dinde ou du fromage à 0%. Si vous prenez une portion de riz ou de pâtes, accompagnez-la de légumes et laissez de côté les sauces pour être en bonne santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire son estomac sans chirurgie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Jonathan
Bonjour, quelles sont les proportions a respecter pour la boisson a base de graines de lin psyllium et son de blé à prendre avant les repas ?
Deborah
I like the article Simple and easy to understand is there an English version?
Jérémy Sorbet
Hello Deborah,
There is an english version of the website : Here is the link : http://www.onehowto.com/.

Comment réduire son estomac sans chirurgie
1 sur 7
Comment réduire son estomac sans chirurgie

Retour en haut