Partager

Comment réduire les adipocytes - Les solutions

 
Par Didier Lacombe. 21 juillet 2017
Comment réduire les adipocytes - Les solutions

Les êtres humains ont deux types de graisses dans l'organisme : la graisse blanche et la graisse brune. Les graisses blanches sont les plus nombreuses, ont tendance à s'accumuler et perturber notre métabolisme, alors que les secondes nous aident à brûler les calories plus rapidement pour produire de la chaleur.

Les adipocytes, quant à elles, sont les cellules graisseuses stockées dans le corps dans des régions génétiquement prédisposées. Mais rassurez-vous, il existe des solutions pour lutter contre cellules, les réduire et parfois même les éliminer complètement. C'est pourquoi aujourd'hui, sur toutCOMMENT, nous allons vous expliquer comment réduire les adipocytes.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire la poitrine chez l'homme

Tuer les cellules graisseuses par le froid

La lipocryse est un traitement par le froid qui permet de réduire le tissu adipeux de manière non-invasive grâce à des applications ciblées de froid. Ce processus est efficace car les acides gras saturés sont particulièrement sensibles au froid. La sensation de froid générée entraîne parfois la destruction de plusieurs adipocytes.

Comment la lipocryothérapie fonctionne t-elle ?

La technique repose sur des études médicales documentées. La séance consiste en l’application d’une coque qui va venir englober le tissu graisseux que l’on désire diminuer. Cette zone va être « aspirée » dans la coque et la cryothérapie (effet du froid) démarre pour atteindre une température très basse comprise entre 0 et 3°c.

Les cellules graisseuses (adipocytes) qui se trouvent dans ce tissu sont riches en acides gras saturés, ce qui les rendent particulièrement sensibles au froid ; en comparaison, les éléments limitrophes comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes, les cellules pauvres en lipides, sont beaucoup moins sensibles au froid.

Comment réduire les adipocytes - Les solutions - Tuer les cellules graisseuses par le froid

Un régime alimentaire adapté

Réduire les adipocytes

Un régime alimentaire faible en glucides et en gras et plus fort en protéines peut être l'une des solutions adaptées si vous souhaitez savoir comment réduire les adipocytes. Il faudra suivre un régime alimentaire équilibré contenant des :

  • légumes verts
  • des produits laitiers (écrémés)
  • de bonne graisses (telles que les avocats, l'huile d'olive, les noix...)
  • céréales complètes
  • protéines saines (viande maigre, poisson, fruits de mer, soja, volailles sans la peau..).

Tous ces aliments vous permettront de réduire les adipocytes efficacement !

Comment réduire les adipocytes - Les solutions - Un régime alimentaire adapté

L'électro-lipolyse

Il s'agit d'un procédé technique électrique. Il nécessite l'usage d'électrodes et d'aiguilles mais rassurez-vous, ces deux options de traitement sont totalement indolores. Sous un champ électrifié, les adipocytes se vident de leur contenu et la masse graisseuse diminue quasi instantanément.

Le cardio-training

Détruire les cellules graisseuses

Le cœur étant le plus important consommateur de graisse compte tenu de son travail intense lorsqu'il véhicule le sang aux muscles, le cardio-training est une méthode fructueuse qui améliore le système cardio-vasculaire tout en brûlant les graisses blanches. Cette méthode sollicite tout particulièrement les muscles fessiers et les quadriceps.

Comment réduire les adipocytes - Les solutions - Le cardio-training

Le massage défibrosant

Un massage défribosant pourra vous aider à réduire les adipocytes en transformant la cellulite compacte en cellulite molle, beaucoup plus simple à éliminer.

Il faudra que vous preniez contact avec professionnel des massages défribosants, seul point légèrement compliqué dans la démarche. Compliqué mais loin d'être impossible néanmoins.

Bon courage !

Le drainage lymphatique

Ensuite, nous avons le drainage manuel en profondeur qui stimule la circulation de la lymphe et permet aux adipocytes de se résorber et aux déchets et toxines d’être acheminés vers les circuits normaux d’évacuation. Cette technique qui vous aidera à réduire les adipocytes s’effectue avec le bout des doigts ainsi que la paume des mains sur l’ensemble du corps, en variant la pression et en suivant le réseau de la circulation lymphatique.

Voilà pour notre article sur comment réduire les adipocytes, nous espérons que nos solutions pourront vous aider à trouver votre voie. N'hésitez pas à commenter et partager votre expérience si vous avez tentez l'une, l'autre, ou plusieurs de ces solutions !

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire les adipocytes - Les solutions, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment réduire les adipocytes - Les solutions

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réduire les adipocytes - Les solutions
1 sur 4
Comment réduire les adipocytes - Les solutions

Retour en haut