Partager

Comment réduire l'acide urique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment réduire l'acide urique
Image: healthyliving.azcentral.com

L' acide urique est une substance chimique générée dans notre propre organisme lorsque les purines se décomposent, ces dernières sont des substances présentes dans certains aliments et boissons. Avoir de hauts niveaux d'acide urique aura des conséquences négatives pour notre santé et nous devrons donc les contrôler et réduire ces niveaux élevés. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détails comment réduire le taux d'acide urique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel
Étapes à suivre:
1

Avant tout, il faut expliquer avec exactitude de quoi il est question lorsqu'on parle d'acide urique pour dissiper les doutes. Il s'agit d'une substance créée par l'organisme humain lorsqu'il décompose d'autres substances appelées purines. La majorité de l'acide urique se dissout dans le sang et circule vers les reins, où il s'élimine à travers l'urine.

2

Il faut savoir que ce produit chimique en soi n'est pas un problème, mais c'est lorsque le corps produit trop d'acide urique ou n'en élimine pas suffisamment que cela peut entraîner des conséquences négatives. Vous trouverez plus informations dans notre article Qu'est-ce que l'acide urique.

3

Il est donc fondamental de boire beaucoup d'eau pour aider à éliminer l'acide urique, car c'est à travers l'urine que nous éliminons cette toxine de notre corps.

4

Il faut également éliminer de l'alimentation habituelle certains produits qui font augmenter les niveaux d'acide urique, comme les viandes rouges, fruits de mer, tomates, boissons alcoolisées, boissons gazeuses... Nous vous recommandons de lire notre article quelles aliments sont bons pour réduire l'acide urique.

5

Garder un poids approprié aidera aussi à diminuer l'acide urique, car le surpoids et l'obésité sont directement associés à l'augmentation de cette substance.

6

Il existe certains réflexes à avoir et aliments et qui aideront à réduire l'acide urique, comme peuvent l'être les artichauts ou l'oignon. Consultez l'article de toutComment Comment réduire l'acide urique avec des remèdes naturels et vous trouverez plusieurs solutions très utiles.

7

Dans certains cas, il faudra un traitement médical qui aidera à maintenir les niveaux d'acide urique adéquats. Un spécialiste devra réaliser un diagnostic et prescrire le médicament approprié.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire l'acide urique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Contrôlez vos niveaux d'acide urique avec des analyses régulières
  • Consultez votre médecin pour connaître la meilleure manière de réduire l'acide urique.

Écrire un commentaire sur Comment réduire l'acide urique

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
haidara
quels sont les aliments que vous me conseillez pour reduire mon taux d'acide urique etant bien sur d'une region tres pauvre mais j ai l'ail,l'oignon quelques fruits et legumes je suis aussi diabetique mon dernier test je fais 1.23g/lde glycemie;

Comment réduire l'acide urique
Image: healthyliving.azcentral.com
Comment réduire l'acide urique

Retour en haut