Partager

Quels sont les symptômes de l'acide urique

Quels sont les symptômes de l'acide urique

L'hyper-uricémie est le nom attribué au fait d'avoir unniveau d'acide urique dans le sang trop élevé. Cette substance chimique est sécrétée à 70 % par notre corps et apportée à 30 % par les aliments que nous ingérons. L'excès d'acide urique se transforme en cristaux qui s'accumulent dans les articulations et génèrent de la douleur. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons quels sont les symptômes de l'acide urique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir l'acide urique
Étapes à suivre:
1

L'hyperuricémie, ou les niveaux élevés d'acide urique peut se produire sans symptômes apparents. Souvent, les personnes qui en souffrent ne s'en rendent pas compte jusqu'à ce que le médecin remarque dans les analyses de sang que le niveau d'acide urique dépasse les valeurs normales. Vous pouvez en savoir plus dans notre article Quel est le taux normal d'acide urique.

2

Bien souvent, le niveau d'acide urique excessif donne lieu à la formation de cristaux en forme d'aiguille qui se déposent dans une articulation ou plusieurs d'entre elles, générant ainsi une inflammation. Ainsi, l'un des symptômes les plus fréquents de l'acide urique sera la douleur au gros orteil du pied ou au genou, ainsi que dans autres articulations. Ceci peut entraîner ce que l'on connaît sous le nom d'attaque de goutte.

3

D'autres symptômes qui peuvent mettre en évidence un excès d'acide urique dans le sang sont :

  • fièvre
  • frissons
  • tachycardie
4

De même, dans certains cas, cela peut également entraîner des difficultés à uriner ou des problèmes rénaux, en raison de la formation de calculs. En effet ce sont les reins les organes qui sont chargés d'éliminer cette substance de l'organisme à travers l'urine, ce qui fait que l'accumulation d'acide urique peut entraîner ces problèmes.

5

Il convient de signaler que les personnes les plus susceptibles de présenter un niveau d'acide urique élevé sont :

  • De sexe masculin
  • Avec des antécédents familiaux de goutte
  • Avec une consommation habituelle d'alcool

C'est pourquoi ces personnes devront faire particulièrement attention aux symptômes de l'acide urique.

6

Vous pouvez en savoir plus dans notre article Qu'est-ce que l'acide urique.

Les personnes à qui on diagnostique de l'hyperuricémie devront savoir :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de l'acide urique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de l'acide urique

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Mour
Je voudrais avoir des informations comment reduire son acide urique svp

Quels sont les symptômes de l'acide urique
Quels sont les symptômes de l'acide urique

Retour en haut