Partager

Quelles sont les causes de l'acide urique élevé

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les causes de l'acide urique élevé
Image: blogdejocassan.blogspot.com

L'acide urique élevé ou hyperuricémie est dû à un excès des taux dans le sang de ce composant. Cela déclenche généralement la formation de cristaux dans les articulations qui provoquent inflammation et douleur. L'augmentation de l'acide urique peut être dû à divers motifs, autant à l'intérieur de l'organisme qu'à l'extérieur. C'est pourquoi, chez Toutcomment nous vous donnons davantage d'information sur quelles sont les causes de l'acide urique élevé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire l'acide urique
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il convient de souligner que l'acide urique en soi n'est pas un problème pour la santé, car c'est l'organisme lui-même qui en produit une partie en décomposant des substances appelées purines. C'est lorsque la production d'acide urique est excessive ou qu'il ne s'élimine pas suffisamment que des problèmes se produisent .

2

Dans des conditions normales, un tiers de l'acide urique de l'organisme provient des aliments et les deux autres tiers du métabolisme interne. De sorte que les causes de l'excès d'acide urique peuvent être :

  • Une mauvaise alimentation (dose excessive d'aliments riches en purines)
  • Un excès de production
  • Un défaut d'élimination de l'acide urique
3

De cette manière, l'une des causes les plus fréquentes qui fait que les taux d'acide urique soient élevé est l'alimentation. La consommation de certains aliments riches en purines peut entraîner des hyperuricémies, c'est pourquoi vous devrez éviter les viandes rouges, les charcuteries, les fruits de mer, etc. et choisir des aliments bons pour réduire l'acide urique.

4

Le consommation de boissons alcoolisées est aussi l'un des éléments déclenchants des taux d'acide urique élevé. De sorte que ceux qui souffrent d'hyperuricémie devront éviter de boire tout type d'alcool.

5

Il est également possible que la cause de l'acide urique élevé soit due au fait que les reins ne parviennent pas à éliminer correctement l'acide urique du sang. De cette manière, le niveau normal d'acide urique sera dépassé à cause de problèmes rénaux qui empêchent son élimination.

6

Certains médicaments peuvent aussi entraîner des taux excessifs d'acide urique dans le sang. Il faudra donc consulter votre médecin à propos du meilleur traitement pour maintenir l'acide urique dans sa valeur appropriée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes de l'acide urique élevé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les causes de l'acide urique élevé

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
blin
comment faire baisser mon taux d'acide urique je suis une femme g 80mg
Valorisation :
clemen marie josee
avec un taux de 77 dois je vraiment faire un régime car je ressens une douleur au niveau de la cheville merci
Daniel
Acide urique eleve et hereditaire. Douleurs articulaires et un antecedànt de calcul urinaire. Régime AD oc ! Quel remède naturel pourrait m aider ? Je mange des artichauts ou prends des gélules etc ... Merci

Quelles sont les causes de l'acide urique élevé
Image: blogdejocassan.blogspot.com
Quelles sont les causes de l'acide urique élevé

Retour en haut