Partager
Partager sur :

Les légumes qui aident à réduire l'acide urique

Évaluation: 4,9 (203 votes)
1 commentaire
17 fois partagé
 
Les légumes qui aident à réduire l'acide urique

Il est indispensable pour notre santé que les niveaux d'acide urique se maintiennent dans leurs valeurs normales car leur excès provoque des problèmes et des maladies comme la goutte. Il n'est pas bon non plus d'avoir un niveau d'acide urique faible. C'est pour cela que, dans le cas où vous souffriez d'hyperuricémie, vous devrez prendre les mesures appropriées pour réduire cette substance dans votre organisme. Il sera fondamental de commencer par une alimentation saine et appropriée. Donc, sur toutComment, nous vous expliquons quels sont les meilleurs légumes pour réduire l'acide urique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures infusions contre l'acide urique

L'artichaut

Un des aliments phares pour réduire l'acide urique sont les artichauts car ils sont très diurétiques et, par conséquent, facilitent l'élimination de toxines en évitant la rétention de liquides. Cet aliment possède en plus de nombreuses propriétés bienfaisante pour la santé.

Pour profiter au maximum des artichauts, nous vous recommandons de les faire bouillir et de boire aussi le bouillon de la cuisson, lequel vous aidera à réduire les niveaux d'acide urique de manière naturelle.

L'oignon

Ce légume aussi est très approprié pour réduire les niveaux d'acide urique dans le sang et éviter ainsi l’hyper-uricémie. Il aide aussi à diminuer le cholestérol et les triglycérides. Découvrez toutes les propriétés des oignons.

De même qu'avec les artichauts, il est très recommandé de cuire les oignons et boire l'eau utilisée avec le jus d'un citron.

La citrouille

La citrouille est un autre des grands diurétiques dans la famille des légumes. En augmentant la production d'urine, on favorisera ainsi l'élimination des substances que celle-ci contient comme l'acide urique.

C'est pourquoi incorporer la citrouille dans le régime alimentaire des personnes souffrant d'acide urique est très bénéfique pour leur santé car elle les aidera à réduire leur niveau élevé. Ce légume compte en plus de nombreux bienfaits et peu de calories, et il apporte beaucoup de fibres.

Le céleri

Le céleri à un effet alcalinisant sur le sang, ce qui en fait un végétal approprié pour les personnes souffrant d’hyper-uricémie et voulant réduire l'acide urique de manière naturelle car il élimine ou compense ces résidus du sang.

Comme d'autre légumes bons pour faire baisser l'acide urique, faites-le bouillir dans de l'eau, et en plus du légume buvez le jus de cuisson.

La carotte

Un autre exemple de légume approprié pour les personnes avec des niveaux trop élevés d'acide urique dans le sang sont les carottes, car elles sont aussi alcalinisantes et efficaces pour expulser l'excès de cette substance chimique.

Dans cet autres article de toutComment.com nous vous expliquons en détails quels sont les bienfaits des carottes.

Légumes non appropriés

Cependant, on peut signaler aussi l'existence de végétaux non recommandés pour réduire les niveaux d'acide urique, car ils ont un grand contenu en purines et produiront l'effet inverse. Entre autres, si vous avez des niveaux élevés d'acide urique, vous ne devrez pas consommer trop souvent :

  • les épinards
  • les champignons
  • le chou-fleur
  • les asperges
  • les légumes secs

Il est également important de connaitre le reste des aliments qui augmentent l'acide urique pour les éliminer de votre régime habituel et éviter l'augmentation des niveaux d'acide urique. Dans les aliments riches en purines nous pouvons citer :

  • les viandes rouges
  • La charcuterie
  • Les abats
  • Les fruits de mer

Recommendations pour faire baisser l'acide urique

Pour réduire les niveaux d'acide urique dans le sang. il est important de prendre en compte les recommandations suivantes :

  • Boire de l'eau en abondance
  • Éliminer de votre alimentation les aliments riches en purines
  • Évitez les sodas et boissons gazeuses.
  • Évitez l'alcool.

Regardez également notre article sur les fruits qui aident à réduire le niveau d'acide urique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les légumes qui aident à réduire l'acide urique, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Les légumes qui aident à réduire l'acide urique

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
amrouni
bonjour j'ai la goutte je prend médicament tout les de plus j'ai une crise ces jours ci en mangeant de la sardine puis je avoir des conseille des aliments qui ne provoque pas des crises de goutte merci
Jérémy Sorbet
Bonjour Amrouni, En effet la sardine est un aliment qui augmente l'acide urique. je vous invite à lire nos articles: http://sante.toutcomment.com/article/quels-aliments-augmentent-l-acide-urique-2788.html pour les aliments à éviter et http://sante.toutcomment.com/article/quels-aliments-permettent-de-faire-baisser-l-acide-urique-114.html pour la faire baisser

Les légumes qui aident à réduire l'acide urique
1 sur 6
Les légumes qui aident à réduire l'acide urique