Partager

Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel

Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel

L’excès d'acide urique dans notre sang résulte en une concentrions de celle-ci dans les articulations sous forme de cristaux d'urates qui produisent une inflammation et des douleurs. Les articulations la plus communément affectés sont celle des mains et du gros orteil, bien que l'acide urique puisse affecter n'importe quelle autre articulation. Ce problème est souvent lié à notre alimentation et de hauts niveaux d'acide urique dans le sang peuvent déboucher sur des maladies comme la goutte. C'est pour cela que ToutCOMMENT va vous indiquer dans cet articule Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire l'acide urique
Étapes à suivre:
1

En premier lieu il convient d’éliminer de notre alimentation tous les aliments qui élèvent notre taux d'acide urique comme les viandes rouges, les fruits de mer, la tomate, les boissons alcoolisées et les sodas. Lisez notre article sur quels sont les aliments qui font baisser l'acide urique pour plus d'information.

2

Il est également fondamental de boire beaucoup d'eau pour réduire l'acide urique puisque celle-ci s'élimine à travers l'urine.

3

Un des remèdes naturels et très efficace pour faire baisser un taux élevée d'acide urique est l'artichaut. Ce légume possède des propriétés diurétiques qui aideront à diminuer l'acide urique grâce a l'urine. Une bonne manière de profiter de ses bienfait est de faire bouillir les artichauts et, en plus de les manger, de boire le bouillon de cuisson.

Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel - Étape 3
4

L'oignon aide également à dépurer l'organisme et aide à prévenir les problèmes liés à l'acide urique. Comme pour l'artichaut, faites bouillir des oignons dans le l'eau et le jus d'un citron, et boire plusieurs fois par jour.

Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel - Étape 4
5

Le pommes sont également de très bons alliés dans la lutte contre l'acide urique, sous forme d'eau de pommes. Pour l'obtenir nous devrons faire bouillir 3 pommes coupées en morceaux dans un litre et demi d'eau pendant 30 minutes, filtrer ensuite la prépration pour boire l'eau obtenu

Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel - Étape 5
6

La consommation de fraises est également recommandée afin de réduire le niveau d'acide urique dans le sang. Vous pouvez les manger telles quelles et faire une infusion avec les feuilles ou les racines séchées de fraisiers.

Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel - Étape 6
7

Si vous voulez en savoir plus sur les meilleurs aliments qui aident à lutter contre l'acide urique et que notre article Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel, lisez notre article sur quels aliments font baisser l'acide urique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel

Qu'avez-vous pensé de notre article?
6 commentaires
cardon
Votre article reste intéressant mais vous indiquez sur une page que la tomate ne serait pas contre indiqué pour l'acide urique et sur une autre page elle fait partie d'aliment à éliminer .
Je ne comprends pas.
Cdlt
Valorisation :
mohamed
merveilleux de se faire soigner soit même et prévenir certains maux
Valorisation :
Clairlune
Bonjour, après analyse de la tomate il à été démontré que son apport en purines n'était que de 10 mg pour 100g. Ce qui fait de la tomate un aliment accusé à tort d'augmenter le taux d'acide urique.
Saleh
D'autres sites de santé recommandent de consommer entre autres, de la tomate pour ce qui concerne les légumes et du thon ainsi que du saumon pour ce qui concerne les fruits de mer. En revanche, votre site déconseille la consommation de ces aliments. Quelle est la part de vérité dans tout cela. Merci de votre réponse.
Rafadam
Bonjour,
merci pour votre commentaire. La tomate est pauvre en purines (10 mg. pour 100 g), vous pouvez donc en consommer sans problèmes (http://sante.toutcomment.com/article/la-tomate-est-elle-mauvaise-pour-l-acide-urique-4777.html).
En revanche, les poissons, les fruits de mer ainsi que toutes les protéines d'origine animales sont les principales sources alimentaires de purines; il faut les consommer avec parcimonie pour éviter l'hyperuricémie. (http://sante.toutcomment.com/article/quels-aliments-augmentent-l-acide-urique-2788.html).
En espérant que les deux articles proposés vous donneront satisfaction.
Cordialement.


rafika
Bonjour j'ai besoin de savoir peut-on manger les pommes et l'oignon cru car moi j'ai l'acide urique élevé et je voudrais savoir manger les pommes sans les faire bouillir ou en jus dans la centrifugeuse et le céleri je peux l'utiliser dans des plats cuisinese et en salade? Merci de me répondre
Jérôme Gamon
De super bons conseils merci aux personnes qui ont créés ce site un grand merci à eux un fidèle lecteur à bientôt

Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel
1 sur 5
Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel

Retour en haut