Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel
L’excès d'acide urique dans notre sang résulte en une concentrions de celle-ci dans les articulations sous forme de cristaux d'urates qui produisent une inflammation et des douleurs. Les articulations la plus communément affectés sont celle des mains et du gros orteil, bien que l'acide urique puisse affecter n'importe quelle autre articulation. Ce problème est souvent lié à notre alimentation et de hauts niveaux d'acide urique dans le sang peuvent déboucher sur des maladies comme la goutte. C'est pour cela que ToutCOMMENT va vous indiquer dans cet articule Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel.
Étapes à suivre:
En premier lieu il convient d’éliminer de notre alimentation tous les aliments qui élèvent notre taux d'acide urique comme les viandes rouges, les fruits de mer, la tomate, les boissons alcoolisées et les sodas. Lisez notre article sur quels sont les aliments qui font baisser l'acide urique pour plus d'information.
Il est également fondamental de boire beaucoup d'eau pour réduire l'acide urique puisque celle-ci s'élimine à travers l'urine.
Un des remèdes naturels et très efficace pour faire baisser un taux élevée d'acide urique est l'artichaut. Ce légume possède des propriétés diurétiques qui aideront à diminuer l'acide urique grâce a l'urine. Une bonne manière de profiter de ses bienfait est de faire bouillir les artichauts et, en plus de les manger, de boire le bouillon de cuisson.
L'oignon aide également à dépurer l'organisme et aide à prévenir les problèmes liés à l'acide urique. Comme pour l'artichaut, faites bouillir des oignons dans le l'eau et le jus d'un citron, et boire plusieurs fois par jour.
Le pommes sont également de très bons alliés dans la lutte contre l'acide urique, sous forme d'eau de pommes. Pour l'obtenir nous devrons faire bouillir 3 pommes coupées en morceaux dans un litre et demi d'eau pendant 30 minutes, filtrer ensuite la prépration pour boire l'eau obtenu
La consommation de fraises est également recommandée afin de réduire le niveau d'acide urique dans le sang. Vous pouvez les manger telles quelles et faire une infusion avec les feuilles ou les racines séchées de fraisiers.
Si vous voulez en savoir plus sur les meilleurs aliments qui aident à lutter contre l'acide urique et que notre article Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel, lisez notre article sur quels aliments font baisser l'acide urique.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire l'acide urique avec un traitement naturel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.