Partager

Les fruits qui font baisser l'acide urique

Les fruits qui font baisser l'acide urique

L'excès d'acide urique dans le sang est un problème qui doit être traité pour éviter des complications dans l'organisme et les maladies qui en résultent, comme la goutte. Il est indispensable de maintenir cette substance à un niveau normal, en particulier à travers une alimentation correcte. C'est pourquoi vous devez savoir quels aliments sont bons pour faire baisser l'acide urique. Consommer des fruits et légumes vous aidera incontestablement dans cette tâche. C'est pourquoi sur toutComment nous voulons vous faciliter la tâche et vous expliquons quels sont les meilleurs fruits pour faire baisser l'acide urique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire l'acide urique

Les fraises

L'un des meilleurs fruits pour réduire les niveaux d'acide urique sont les fraises, du fait de leur capacité à neutraliser ce composé chimique dans l'organisme grâce à sa grande teneur en vitamine C. Pour qu'ils soient bénéfiques, vous pouvez tout aussi bien consommer ces fruits directement ou bien en milk-shake par exemple.

Les fruits qui font baisser l'acide urique - Les fraises

Les pommes

Les pommes sont également bénéfiques pour éliminer l'acide urique, tout comme le jus des pommes. Pour la préparer, vous devrez faire cuire trois pommes coupées dans un litre et demi d'eau, pendant une demi-heure environ ; passé ce temps, vous pourrez la filtrer et la boire.

La pomme, en plus de neutraliser les purines, sont également bénéfiques pour l'élimination des liquides et des toxines de l'organisme

Les fruits qui font baisser l'acide urique - Les pommes

Les cerises

Le fait de contenir du flavonoïde anthocyanine fait de la cerise un fruit idéal pour les personnes qui souffrent d'hyperuricémie ou qui ont un niveau élevé d'acide urique. Cet élément possède des propriétés anti-inflammatoires qui diminueront la douleur des attaques de goutte.

Les fruits qui font baisser l'acide urique - Les cerises

Les agrumes

N'importe quel fruit de la famille des agrumes sera bénéfique pour traiter l'excès d'acide urique, en raison de leur contenu élevé en vitamine C. De nombreuses études scientifiques ont démontré que ce nutriment avait la capacité de réduire les niveaux de ce composé chimique.

Les fruits de la famille des agrumes que vous pouvez consommer sont :

  • Oranges
  • Mandarines
  • Pamplemousses
  • Citrons vert
  • Citrons
Les fruits qui font baisser l'acide urique - Les agrumes

Les myrtilles

Les myrtilles sont également l'un des meilleurs fruits pour faire baisser les niveaux d'acide urique. Ce fruit des bois présente également un contenu élevé en vitamine C et anthocyanines.

Les fruits qui font baisser l'acide urique - Les myrtilles

Mangue, ananas, papaye

Bien que plus difficile à vous procurer, ces fruits exotiques, en plus d'être délicieux, sont très bénéfiques pour faire baisser l'acide urique car ils ont des propriétés diurétique et dépuratives pour l'organisme.

Les fruits qui font baisser l'acide urique - Mangue, ananas, papaye

Recommendations

En plus d'incorporer ces fruits à votre régime alimentaire. vous devez suivre une série de conseils pour favoriser l'élimination de ces substances de votre organisme :

  • Boire de grande quantité d'eau quotidiennement, au moins 2 litres d'eau par jour.
  • Ne pas manger d'aliments riches en purines. Découvrez les aliment qui augmentent l'acide urique
  • Limiter les boissons alcoolisées
  • Toujours suivre les recommandations du médecin

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les fruits qui font baisser l'acide urique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Les fruits qui font baisser l'acide urique

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Élise
Taux d'Acide urique trop élevé, taux de triglycéride, quatre fois la norme et stéatose du foie. Difficile d'établir un régime cohérent. Pouvez-vous me guider?
pitrou
bjr, j ai les mêmes problèmes que vous , sauf les triglycérides, entre le foie, crises de gouttes ey trop de fer, je ne vous dit pas le régime, mais comme je ne supporte pas les médicaments, je me renseigne sur internet et j espère avec une bonne alimentation le faire baisser, bon courage à vous,
aziz
bonjour,a part la ponction comment peut on traiter les tophus qui recidivent?merci.

Les fruits qui font baisser l'acide urique
1 sur 7
Les fruits qui font baisser l'acide urique

Retour en haut