Les fruits qui font baisser l'acide urique
L'excès d'acide urique dans le sang est un problème qui doit être traité pour éviter des complications dans l'organisme et les maladies qui en résultent, comme la goutte. Il est indispensable de maintenir cette substance à un niveau normal, en particulier à travers une alimentation correcte. C'est pourquoi vous devez savoir quels aliments sont bons pour faire baisser l'acide urique. Consommer des fruits et légumes vous aidera incontestablement dans cette tâche. C'est pourquoi sur toutComment nous voulons vous faciliter la tâche et vous expliquons quels sont les meilleurs fruits pour faire baisser l'acide urique.
Les fraises
L'un des meilleurs fruits pour réduire les niveaux d'acide urique sont les fraises, du fait de leur capacité à neutraliser ce composé chimique dans l'organisme grâce à sa grande teneur en vitamine C. Pour qu'ils soient bénéfiques, vous pouvez tout aussi bien consommer ces fruits directement ou bien en milk-shake par exemple.
Les pommes
Les pommes sont également bénéfiques pour éliminer l'acide urique, tout comme le jus des pommes. Pour la préparer, vous devrez faire cuire trois pommes coupées dans un litre et demi d'eau, pendant une demi-heure environ ; passé ce temps, vous pourrez la filtrer et la boire.
La pomme, en plus de neutraliser les purines, sont également bénéfiques pour l'élimination des liquides et des toxines de l'organisme
Les cerises
Le fait de contenir du flavonoïde anthocyanine fait de la cerise un fruit idéal pour les personnes qui souffrent d'hyperuricémie ou qui ont un niveau élevé d'acide urique. Cet élément possède des propriétés anti-inflammatoires qui diminueront la douleur des attaques de goutte.
Les agrumes
N'importe quel fruit de la famille des agrumes sera bénéfique pour traiter l'excès d'acide urique, en raison de leur contenu élevé en vitamine C. De nombreuses études scientifiques ont démontré que ce nutriment avait la capacité de réduire les niveaux de ce composé chimique.
Les fruits de la famille des agrumes que vous pouvez consommer sont :
- Oranges
- Mandarines
- Pamplemousses
- Citrons vert
- Citrons
Les myrtilles
Les myrtilles sont également l'un des meilleurs fruits pour faire baisser les niveaux d'acide urique. Ce fruit des bois présente également un contenu élevé en vitamine C et anthocyanines.
Mangue, ananas, papaye
Bien que plus difficile à vous procurer, ces fruits exotiques, en plus d'être délicieux, sont très bénéfiques pour faire baisser l'acide urique car ils ont des propriétés diurétique et dépuratives pour l'organisme.
Recommendations
En plus d'incorporer ces fruits à votre régime alimentaire. vous devez suivre une série de conseils pour favoriser l'élimination de ces substances de votre organisme :
- Boire de grande quantité d'eau quotidiennement, au moins 2 litres d'eau par jour.
- Ne pas manger d'aliments riches en purines. Découvrez les aliment qui augmentent l'acide urique
- Limiter les boissons alcoolisées
- Toujours suivre les recommandations du médecin
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les fruits qui font baisser l'acide urique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.