Partager

La tomate est-elle mauvaise pour l'acide urique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
La tomate est-elle mauvaise pour l'acide urique

On dit que les personnes qui souffrent d'hyperuricémie ou de niveaux trop élevés d'acide urique ne peuvent manger de tomates. Mais cette affirmation est-elle vraie ? Ou est-ce une légende urbaine ? Pour le découvrir, lisez cet article de toutcomment.com qui tente de répondre à la question : La tomate est-elle mauvaise pour l'acide urique ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire l'acide urique
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, on peut signaler qu'il existe une série d'aliments qui ne sont pas recommandés aux personnes ayant un niveau d'acide urique élevé. Il s'agit des produits riches en purines, substance dont la décomposition génère de l'acide urique dans le sang. Ces aliments sont notamment les fruits de mers, les viandes rouges, les abbats, la charcuterie et les légumineuses, les viennoiseries et l'alcool. Certains fruits et légumes. Vous pouvez vous renseigner davantage en lisant nos articles :

La tomate est-elle mauvaise pour l'acide urique - Étape 1
2

Si vous consultez les listes d'aliments contenant beaucoup de purine, vous remarquerez que la tomate n'apparaît pas, c'est donc qu'il n'existe pas de relation irréfutable entre la consommation de tomates et l'augmentation de l'acide urique. Aucune étude médicale n'a démontré cette supposée association, pourtant tellement répandue par le bouche-oreille.

3

En fait, l'apport de purines dans les tomates est de 10 mg. pour 100 g. de ce fruit, de sorte que c'est un aliment avec un faible taux en purines. C'est pour cela que les personnes ayant un niveau élevé d'acide urique dans le sang pourront consommer des tomates sans problème dans le cadre d'un régime sain et équilibré. Ainsi, les tomates comptent beaucoup de propriétés bénéfiques pour l'organisme, que nous vous expliquons dans l'article Quels sont les bienfaits de la tomate.

La tomate est-elle mauvaise pour l'acide urique - Étape 3
4

Ainsi, il existe d'autres fruits et légumes qui vous aideront à garder l'acide urique à un taux normal, comme vous pouvez le voir dans nos articles :

D'une manière plus générale nous vous invitons à consulter les article :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à La tomate est-elle mauvaise pour l'acide urique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur La tomate est-elle mauvaise pour l'acide urique

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
cardinaux
Bonjour , ma question concerne les pruneaux sont t'ils mauvais pour l'acide urique.

Merci cordiales salutations.
Philippe
Valorisation :
sami aboujaoude
comment abaisser le taux de la creatine??

La tomate est-elle mauvaise pour l'acide urique
1 sur 3
La tomate est-elle mauvaise pour l'acide urique

Retour en haut