Partager

Comment prendre des ampoules de Nolotil

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre des ampoules de Nolotil
Image: iqb.es

Le Nolotil est un analgésique fort qui agit sur la douleur. Il est efficace contre les coliques ou les douleurs postopératoires. Vous pouvez l'utiliser en cas de fièvre élevée quand les autres médicaments sont inutiles. Les ampoules de Nolotil appartiennent à un groupe de médicaments analgésiques et antipyrétiques et se présentent en paquets contenant 5 ou 100 ampoules de 5 ml de solution injectable, où sous la forme de capsules de. Pour savoir comment se prennent les ampoules de Nolotil, lisez cet article Toutcomment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre du Nolotil en capsules
Étapes à suivre:
1

Pour les plus de 15 ans, prenez une ampoule par voie intramusculaire profonde ou par intraveineuse lente (3 minutes). La fréquence est d'une toutes les 8 heures avec un maximum de 3 ampoules par jour.

2

Si votre douleur est d'origine oncologique, la dose change : 1/2-1 ampoule toutes les 6/8 heures par voie orale.

3

Les enfants peuvent prendre une seule dose de 6,4 mg à 17 mg de métamizole magnésique par kilo. Les bébés peuvent prendre des ampoules de Nolotil à partir du troisième mois ou s'ils pèsent plus de 5 kg. Il doit alors être administré uniquement par voie intramusculaire.

Image : prospectos.net

4

Si vous prenez des capsules de Nolotil par injection, votre pression artérielle peut chuter. Cela peut se produire si vous recevez une dose unique de plus d'1 g de métamizole magnésique.

5

L'effet du médicament se ressent au bout de 30 minutes. Évitez de prendre des doses élevées si vous souffrez d'une diminution de la fonction rénale et hépatique, spécialement si vous êtes âgé et faible.

6

Ne transférez pas le contenu de l'ampoule dans des solutions intraveineuses de grand volume qui modifient le pH ou réservées à la nutrition parentérale (aminoacides, lipides). Mais vous pouvez le transférer dans des ampoules de solutions intraveineuses de grand volume comme par exemple des solutions de glucose ou salines, mais sans les mélanger à d'autres médicaments dans la même seringue.

7

La durée du traitement dépend de chaque patient, et seul un médecin peut décider de sa durée. Mais lorsqu'il s'agit d'un traitement pour douleur oncologique il ne doit dépasser 7 jours

8

Les mesures de précaution lors de l'administration parentérale sont les suivantes :

  • Le patient doit être couché et sous surveillance médicale. Il est indispensable d'avoir une équipe formée à ce traitement.
  • La solution doit être chauffée à la température du corps avant l'injection.
  • L'administration du médicament doit être effectuée très lentement pour que le récepteur n'ait pas de brusque chute de tension et pour vérifier qu'il n'est pas allergique.
9

Si vous prenez plus d'ampoules de Nolotil que prévu, des nausées, vomissements, chute de la pression sanguine, douleurs abdominales, coloration rouge de l'urine, dysfonctionnement de la fonction rénale entre autres symptômes, peuvent apparaitre. Si cela vous arrive, téléphonez au centre antipoison de votre région

10

Si vous avez oublié de prendre vos capsules de Nolotil n'en prenez pas une double dose pour compenser, mais continuez votre traitement normalement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre des ampoules de Nolotil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Conseils
  • Ce médicament n'est pas indiqué pour les nouveau-nés ou les bébés de moins de 3 mois.

Écrire un commentaire sur Comment prendre des ampoules de Nolotil

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre des ampoules de Nolotil
Image: iqb.es
Comment prendre des ampoules de Nolotil

Retour en haut