Partager

Comment nettoyer le foie de façon naturelle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer le foie de façon naturelle

La fonction principale du foie est de filtrer toutes les toxines et substances nocives qui sont nuisibles pour la santé de notre organisme et qui peuvent arriver à le mettre en danger. C'est pour cela qu'il est très important de prendre soin de cet organe avec des habitudes de vie saines et de ne pas lésiner sur son nettoyage et dépuration pour favoriser l'expulsion des toxines accumulées et protéger son bon fonctionnement à chaque instant. Soyez attentif aux conseils de cet article de ToutComment et découvrez comment nettoyer le foie de façon naturelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer son foie naturellement
Étapes à suivre:
1

Réaliser des changements dans votre alimentation est fondamental pour nettoyer le foie de façon efficace et surtout, pour prendre soin de votre santé et garantir que les fonctions du foie se réalisent correctement. Pour cela, vous devez éviter d'avoir une alimentation riche en graisses et en calories et opter pour les ingrédients qui favorisent l'élimination des toxines et la purification de cet organe. Ainsi, vous devez veiller à ce qu'il ne manque pas les ingrédients suivants dans votre alimentation :

  • Légumes : ils aident à revitaliser le foie et à le purifier en favorisant l'expulsion des substances toxiques. Les artichauts, carottes, épinards, betterave et brocoli sont à consommer crus pour ne pas abîmer les enzymes qui sont essentielles pour le nettoyage hépatique.
  • Fruits : ils sont la base pour nettoyer le foie et prévenir les problèmes hépatiques grâce à leurs propriétés antioxydantes et leur apport élevé en vitamines. Nous vous recommandons en particulier la consommation de citron, orange, pamplemousse, mandarines, papaye et pommes.
  • Poisson gras : les poissons comme le saumon, le thon, la truite ou les sardines sont également de magnifiques alliés pour garder le foie sain et améliorer le processus d'élimination des liquides de l'organisme.
  • Céréales complètes : vous devez remplacer les céréales raffinées par les céréales complètes, car elles n'apportent pas de graisse et favorisent aussi bien la fonction des intestins que celle du foie, en plus d'aider à réduire les niveaux de cholestérol.

De même, il existe des aliments qu'il convient d'éviter et d'éliminer de votre alimentation puisqu'ils ne sont pas recommandés pour la santé du foie, parmi eux nous trouvons : les viandes rouges, les fritures, la charcuterie, le sucre blanc, le lait de vache, les boissons alcoolisées et celles contenant de la caféine.

Comment nettoyer le foie de façon naturelle - Étape 1
2

Outre un régime approprié pour le nettoyage du foie, vous devez boire 2 litres d'eau quotidiennement. Ainsi, le foie sera toujours bien hydraté et il pourra filtrer beaucoup mieux tous les résidus qui s'accumulent et qui finissent par augmenter son travail. Et pas seulement, l'ingestion abondante d'eau favorise également votre régénération cellulaire, donc votre bonne santé sera garantie.

Comment nettoyer le foie de façon naturelle - Étape 2
3

Inclure dans votre alimentation la consommation de jus naturels à base de fruits et de légumes est une magnifique alternative pour nettoyer le foie de façon naturelle et réduire de manière considérable la quantité de graisse que cet organe interne possède. Pour plus d'efficacité, il est recommandé de boire les jus à jeun durant au moins une semaine ou occasionnellement lorsque vous aurez fait des excès alimentaires. Ceux qui peuvent vous offrir de bons résultats sont le jus de betterave et citron, un jus riche en vitamine C, pamplemousse, citron et orange, ou celui élaboré en mélangeant orange et gingembre. Découvrez toutes les recettes en consultant l'article Comment faire des jus de fruits pour nettoyer le foie.

Comment nettoyer le foie de façon naturelle - Étape 3
4

De même, il existe des plantes qui possèdent d'excellentes propriétés dépuratives et stimulatrices de la bile, bénéfiques pour fortifier et purifier le foie. Les plus efficaces sont le pissenlit, le chardon-marie, la sauge, le boldo et la bardane. Le mieux est de consommer une infusion de ces plantes deux ou trois fois par jour après le repas pendant une période d'environ cinq jours. Il n'est pas recommandé de les prendre pendant des périodes prolongées sans avoir consulté préalablement votre médecin. Complétez cette information sur Quelles sont les infusions pour nettoyer le foie.

Comment nettoyer le foie de façon naturelle - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le foie de façon naturelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer le foie de façon naturelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
girodo
est ce que on peut manger des oeufs?
Valorisation :
Tamer Mohamed
Article très intéressant pour les personnes ayant un problème de transaminase il suffit de suivre les conseils inscrits pour obtenir des résultats positifs

Comment nettoyer le foie de façon naturelle
1 sur 5
Comment nettoyer le foie de façon naturelle

Retour en haut