Partager

Comment mincir grâce à la cannelle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mincir grâce à la cannelle

Si vous envisagez de perdre poids, il est important que vous connaissiez les propriétés de la cannelle pour vous aider à mincir. Il s'agit d'un complément nutritionnel idéal pour perdre du poids tout en apportant douceur et saveur à vos repas et boissons. Sur toutComment nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment mincir grâce à la cannelle et profiter d'une cure d'amincissement facile et efficace. Vous essayez ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mincir grâce au pamplemousse

La cannelle pour mincir

La cannelle possède une série de propriétés que sont parfaites pour nous aider à mincir. Entre autres :

  • Manger de la cannelle contribue maintenir l'équilibre du niveau de sucre dans le sang. Ainsi, vous éviterez les pics d'insuline qui sont à l'origine de la non-utilisation du glucose par l'organisme et de son stockage sous forme de graisse.
  • La cannelle fonctionne comme un supplément brûle-graisse puisqu'il aide à accélérer le métabolisme de votre organisme.
  • De plus, il réduit le mauvais cholestérol en augmentant la présence de bon cholestérol dans notre corps.

Ainsi, consommer de la cannelle prépare notre corps à éliminer la graisse et à utiliser le glucose pour la brûler au cours de vos activités quotidiennes.

Comment mincir grâce à la cannelle - La cannelle pour mincir

Thé à la cannelle

L'une des façons les plus simples de mincir grâce à la cannelle est de préparer une infusion de cannelle et d'en boire tout au long de la journée. Ce thé aide à accélérer notre métabolisme et à brûler la graisse. C'est pourquoi il est important que chaque matin vous buviez cette infusion à jeun pour préparer votre organisme dans sa fonction de brûler la graisse.

Pour préparer le thé à la cannelle il suffit d'ajouter deux cuillerées de cannelle dans une tasse d'eau bouillante. Laissez infuser 20 minutes environ puis dégustez votre thé et profitez des bienfaits de cette infusion.

Comment mincir grâce à la cannelle - Thé à la cannelle

Miel et cannelle

Si vous voulez profiter d'une infusion de cannelle encore meilleure et nourrissante, préparez un thé au miel et à la cannelle qui vous aidera aussi à mincir d'une manière efficace. Pour cela, vous avez besoin de ces ingrédients :

  • ½ cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de miel
  • 200 ml d'eau

Pour faire cette infusion il suffit de mélanger les ingrédients et de les faire bouillir dans une casserole avec de l'eau. Lorsque l'infusion est prête, sortez-la du feu et buvez-la au réveil et juste avant d'aller dormir. Vous constaterez très vite les effets de la cannelle!

Comment mincir grâce à la cannelle - Miel et cannelle

Pomme et cannelle

Une autre manière de savoir comment mincir grâce à la cannelle consiste à la combiner avec une pomme rouge, un aliment qui nous aide aussi à brûler de l'énergie et des calories même sans faire de l'exercice, car elle accélère notre métabolisme.

Ingrédients nécessaires :

  • 1 pomme rouge
  • 2 litres d'eau
  • 1 bâton de cannelle
  • glaçons

Pour faire cette boisson, il suffit de couper la pomme en tranches et de la mettre dans une carafe avec de l'eau. Ajoutez aussi 1 bâton de cannelle si possible bio, et quelques glaçons à votre convenance. Laissez infuser la boisson 10 minutes environ pour que le goût s'intensifie et buvez-la au cours de la journée.

Comment mincir grâce à la cannelle - Pomme et cannelle

Orange et cannelle

L'orange est également un aliment parfait pour nous aider à mincir puisqu'il est diurétique et peu calorique et qu'il nous aide à éliminer les toxines et les liquides de l'organisme.

Associer l'orange avec la cannelle est une idée excellente pour perdre du poids d'une manière saine et progressive. Vous avez besoin de :

  • 5 tasses d'eau
  • 1 tasse de jus d'orange
  • Zeste d'1 orange
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 sachets de thé vert
  • Stevia (Pour sucrer)
  • Glaçons

Mélangez l'eau, le jus d'orange, le zeste, le bâton de cannelle et le thé vert dans une casserole. Mettez-la à feux doux et lorsque la préparation commence à bouillir, retirez-la et ajoutez le Stevia (la quantité que vous souhaitez). Laissez refroidir et ajoutez les glaçons pour augmenter la sensation de « fraîcheur ».

Comment mincir grâce à la cannelle - Orange et cannelle

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mincir grâce à la cannelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment mincir grâce à la cannelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mincir grâce à la cannelle
1 sur 6
Comment mincir grâce à la cannelle

Retour en haut