Partager

Comment mincir avec du citron

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mincir avec du citron

Le citron est l'un des ingrédients les plus populaires pour éliminer les toxines de notre corps et nous aider à perdre du poids. Un peu de citron tous les jours vous permettra d'avoir un organisme purifié et votre métabolisme s'accélèrera pour brûler davantage de graisses.

Sur toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment mincir avec du citron, astuces que vous pourrez facilement intégrer à votre routine et dont les résultats sont visibles en très peu de temps. Ça vous dit ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mincir sans faire de régime

Le citron pour mincir

Parmi les propriétés du citron, certaines sont idéales pour nous aider à perdre du poids. Faire dégonfler le ventre ou aider à éliminer les toxines sont quelques-uns des effets les plus marquants du citron, expliqués ci-dessous de manière plus détaillée :

  • Une bonne digestion : l'acidité de cet ingrédient aide l'estomac à produire davantage de sucs gastriques et, par conséquent, à augmenter la rapidité de la décomposition des aliments, évitant ainsi qu'ils ne restent stockés dans l'organisme. Avec le citron, les digestions sont plus légères et il évite la formation de gaz ou les ballonnements au niveau du ventre.
  • Il fonctionne comme un diurétique naturel : consommer du citron permet d'éliminer les toxines du corps et évite la rétention de liquides, soit la formation de cellulite.
  • Des nutriments qui rassasient : la pectine et les fibres contenues dans le citron. Dans ce sens, cuisiner avec du citron ou en consommer au cours de la journée réduira l'appétit sans pour autant ingérer beaucoup de calories.
Comment mincir avec du citron - Le citron pour mincir

Le citron au sein d'un régime

Grâce à toutes les propriétés que nous venons de citer, le citron est l'allié parfait pour nous aider à perdre du poids. Il est recommandé de consommer quotidiennement ce fruit afin de voir les bienfaits dont nous venons de vous parler. Dans tous les cas, il convient de souligner que la seule consommation de citron ne vous fera pas perdre de poids : il est nécessaire de compléter cette habitude alimentaire avec des pratiques saines comme un régime pauvre en matières grasses et une activité physique régulière.

Pour mincir avec du citron, vous pouvez suivre différentes routines que vous pourrez intercaler de temps à autre afin d'éviter de vous lasser de cet aliment. Nous vous expliquons ensuite les différentes façons possibles de consommer du citron pour mincir afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux :

  • Thé au citron

C'est là une excellente manière de consommer du citron sans s'en rendre compte tout au long de la journée. Il s'agit de prendre, au réveil, un thé au citron préparé avec de l'eau chaude et le jus d'un citron pressé. Pour éliminer davantage de toxines, il est recommandé de prendre cette boisson juste après le réveil, complètement à jeun.

Si le goût du thé ne vous plaît pas, vous pouvez ajouter davantage d'eau pour n'obtenir qu'un léger goût citronné et boire ce mélange tout au long de la journée. Vous pouvez également y ajouter un peu de stevia ou d'édulcorant pour un goût plus agréable.

  • Assaisonner ses repas avec du citron

Une autre méthode recommandée pour ajouter le citron à votre quotidien est de remplacer l'huile par du jus de citron. Bien que cela semble difficile, il est possible de cuisiner sans huile et de la remplacer par du citron, un assaisonnement beaucoup plus sain et totalement indiqué pour perdre du poids. Vos recettes n'en seront que plus savoureuses.

Vous pouvez, par exemple, essayer d'assaisonner votre salade verte avec un filet de jus de citron naturel et une pincée de sel. Vous pouvez également cuire du blanc de poulet dans du citron avec un peu d'origan ou faire du colin au four accompagné de citron. Il s'agit d'une manière très saine de cuisiner vos plats en réduisant le gras de l'huile et en bénéficiant des principes amincissants du citron.

  • Jus de citron

Une autre technique très saine et vivement recommandée pour perdre du poids est de boire un jus de citron à différents moments de la journée. Pour se faire, vous n'aurez qu'à presser un ou deux citrons (en fonction de la quantité de jus extraite) et y ajouter un peu de stevia ou d'édulcorant pour améliorer le goût. Le miel est également un bon allié pour adoucir le jus de citron et obtenir une texture plus crémeuse.

Vous pouvez consommer du jus de citron à l'heure du goûter afin de calmer l'appétit et éviter d'arriver au dîner en ayant très faim. Une autre méthode recommandée pour perdre du poids est de boire du jus de citron avant chaque repas. De cette manière, vous arriverez à table en ayant moins faim qu'à l'accoutumée et réduirez ainsi la quantité de nourriture ingérée.

Comment mincir avec du citron - Le citron au sein d'un régime

Vie saine

Comme nous l'avons déjà mentionné, non seulement il convient d'utiliser du citron pour mincir mais, si vous voulez perdre du poids, vous devrez renforcer votre alimentation et votre activité physique pour obtenir des résultats visibles tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Voici quelques conseils indispensables de toutComment pour vous aider à avoir une vie plus saine :

  • Mangez 5 repas par jour : de cette manière, vous accélérerez votre métabolisme et réussirez à avoir moins faim lors des repas principaux.
  • Buvez près de 2 litres d'eau par jour : vous réussirez ainsi à éliminer les toxines et contribuerez à lutter contre la rétention de liquides.
  • Misez sur des recettes légères : cuisinez avec peu d'huile et faites des repas à la poêle, à la vapeur ou au four. Vous arriverez ainsi à préparer des repas plus sains.
  • Contrôlez les quantités : pour éviter de trop manger, l'astuce est de boire un liquide en entrée. Cela vous aidera à contrôler l'envie de manger. Vous pouvez, par exemple, boire une tasse de bouillon de légumes, une soupe de légumes ou un jus de citron. Ils vous permettront d'avoir moins faim lorsque vous passerez au plat principal.
  • Pour le repas du soir, évitez les glucides et les aliments trop gras : misez sur des légumes et/ou des protéines aux dernières heures du jour.
  • Pratiquez une activité physique au moins 3 fois par semaine pour brûler les calories et garder une santé solide et active. Vous pouvez varier les exercices : course, marche rapide, sport collectif... Faites vous plaisir avant tout !
Comment mincir avec du citron - Vie saine

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mincir avec du citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment mincir avec du citron

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mincir avec du citron
1 sur 4
Comment mincir avec du citron

Retour en haut