Partager
Partager sur :

Comment identifier les grains de beauté malins

Pas à pas
 
Comment identifier les grains de beauté malins

Il y a des grains de beauté sexys, célèbres, avec des formes rigolotes, mais aussi des grains de beauté malins. Un grain de beauté est le résultat d'un ensemble de cellules mélanocytes -responsables de donner de la couleur à la peau- qui grandissent groupées et forment une tache.

Les grains de beauté peuvent être bénins et même on peut naître avec, mais ils peuvent être aussi porteurs d'un cancer de peau, donc il faut reconnaître la forme, la couleur, la taille et tout autre changement qui puisse représenter un signal d'alerte. Pour savoir comment identifier les grains de beauté malins, lisez attentivement les caractéristiques et les conseils que nous vous offrons dans cet article sur toutCOMMENT

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si un grain de beauté est dangereux
Étapes à suivre:
1

Pour identifier les grains de beauté malins, il faut d'abord savoir à quoi ressemblent les grains de beauté bénins. Les grains de beauté qui ne représentent aucun danger sont de couleur marron, ils peuvent être plats ou en relief et se caractérisent principalement de par leur forme ovale et des bords uniformes. Ces grains de beauté sont symétriques, ils peuvent avoir jusqu'à deux couleurs et mesurent moins de six millimètres.

2

Pour apprendre à identifier les grains de beauté malins, il est nécessaire de retenir les aspects suivants: forme, taille, bords et couleur. Même lorsqu'un grain de beauté est bénin ou de naissance, il faut faire attention à ce qu'il n?y ait aucune modification dans son aspect et représentant un changement considérable de ces quatre éléments à surveiller dans les grains de beauté.

3

Pour identifier les grains de beauté malins, fixez-vous sur la forme du grain de beauté. De manière générale, un grain de beauté malin est asymétrique, c'est-à-dire qu'il n'est pas rond et non plus ovale. Cela peut s'identifier facilement en comparant les deux moitiés d'un grain de beauté: s'il est bénin, elles devraient être égales, s'il est malin, elles seront inégales.

4

L'analyse des bords d'un grain de beauté permet d'identifier les grains de beauté malins. Un signal d'alerte est la présence de bords irréguliers, ceux qui empêchent de définir par où commence et où se termine un grain de beauté. Le bord d'un grain de beauté ne doit pas se confondre avec l'asymétrie de la forme, les deux facteurs doivent s'analyser séparément.

5

Il faut être attentif à la couleur ou aux changements dans la couleur du grain de beauté pour identifier les grains de beauté malins. Lorsqu'un grain de beauté n'est pas bénin, il présente plusieurs couleurs, en général plus de deux, qui sont plus évidentes au centre du grain de beauté Par exemple, un grain de beauté peut avoir des couleurs noire, rouge et marron.

6

Autre caractéristique à observer pour identifier les grains de beauté malins: la taille. On estime que les grains de beauté malins dépassent les six millimètres de diamètre ou augmentent de taille avec le temps. Un grain de beauté mesurant plus d'un centimètre doit être analysé par un spécialiste. Un grain de beauté malin peut aussi grandir davantage dans une moitié que dans l'autre.

7

Les grains de beauté malins peuvent présenter des symptômes comme démangeaisons, inflammations, douleurs, saignements ou ulcères. Il faut aussi être attentif à un nouveau grain de beauté qui apparaît d'un coup et dont la tonalité est très sombre ou de couleur noire.

8

S'il existe des antécédents de cancer de peau dans la famille, il faut rendre visite au dermatologue deux fois par an pour un bilan complet de la peau et inspecter tous les grains de beauté du corps afin d'identifier des grains de beauté malins à temps. Dans le même temps, si vous avez un grain de beauté remplissant certaines des caractéristiques mentionnées antérieurement, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un spécialiste pour faire analyser ou extraire le grain de beauté.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment identifier les grains de beauté malins, nous vous recommandons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment identifier les grains de beauté malins

Que vous a semblé cet article ?

Comment identifier les grains de beauté malins
1 sur 4
Comment identifier les grains de beauté malins