Partager

Comment enlever le hoquet

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever le hoquet

Voyons ici comment enlever le hoquet. Avoir le hoquet peut être quelque chose de drôle lorsqu'il est ponctuel, mais quand il persiste dans le temps, il finit par devenir une condition très ennuyeuse pour ceux qui souffrent. Le hoquet se produit lorsque le diaphragme se contracte involontairement, créant un flux d'air qui, lors du passage par les cordes vocales, provoque le son « hip » si caractéristique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire passer le hoquet

Respirer dans un sac

Il a été scientifiquement prouvé que le hoquet disparaît par l'inhalation de dioxyde de carbone, la prochaine astuce vous permettra donc de l'arrêter plus rapidement. Prenez un sac en plastique ou en papier, mettez votre nez et votre bouche à l'intérieur et commencez à respirer à plusieurs reprises. Faites-le 4 ou 5 fois, mais n'exagérez pas, parce que si vous le faites pendant une longue période, cela peut provoquer des nausées.

Comment enlever le hoquet - Respirer dans un sac

Manger une cuillerée de sucre

Une autre astuce pour arrêter le hoquet très utilisée est de prendre une cuillère à café de sucre ou d'autres ingrédients tels que le miel ou du beurre d'arachide. Placez-le sous votre langue et laissez-la pendant quelques secondes jusqu'à dissolution. En outre, vous pouvez également consommer de la glace pilée.

Comment enlever le hoquet - Manger une cuillerée de sucre

Exercice pour arrêter le hoquet

Un exercice que vous pouvez faire pour arrêter le hoquet est de lever la main gauche à la même hauteur que votre tête, d'ouvrir votre main et joindre les bouts du pouce et de l'index. Ensuite, serrez-les et restez dans cette position pendant quelques secondes.

Si cela échoue, vous pouvez prendre une grande respiration et retenir votre souffle pendant que vous tournez la tête autant que possible sur le côté, et quand vous ne pouvez plus retenir votre souffle, expirez pendant que vous tournez la tête en position normale.

Étirements pour arrêter le hoquet

En plus de l'exercice précédent, les étirements suivants peuvent également vous aider accélérer la disparition de hoquet. Vous devez retenir votre respiration en faisant l'étirement ; vous devez simplement lever les mains, en vous appuyant contre l'encadrement d'une porte ou quelque chose de similaire, et déplacer le tronc vers l'avant. Vous devrez sentir votre dos se voûter et l'abdomen se tendre ; maintenez la position pendant au moins 30 ou 60 secondes pour obtenir de bons résultats.

Comment enlever le hoquet - Étirements pour arrêter le hoquet

Plus de trucs pour arrêter le hoquet

Il existe aussi d'autres options pour essayer de supprimer le hoquet comme celles détaillées ci-dessous :

  • Boire un verre d'eau ou de jus de fruit rapidement, ou se gargariser avec de l'eau.
  • Mettre vos doigts dans l'oreille pendant 30 secondes.
  • Manger une tranche de citron.
  • Certaines personnes disent que rire est l'un des meilleurs choix, car les changements de respiration qui se produisent lorsque l'on rit aident à éliminer le hoquet.

Dans l'article suivant, vous pouvez trouver plus de méthodes efficaces pour supprimer le hoquet, mais rappelez-vous, si le hoquet continue et que vous ne parvenez pas à l'arrêter, allez consulter un médecin pour éviter que cela devienne une condition à risque pour la santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever le hoquet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment enlever le hoquet

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever le hoquet
1 sur 4
Comment enlever le hoquet

Retour en haut