Partager

Comment éliminer la kétratose, la peau "chair de poule"

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer la kétratose, la peau "chair de poule"

Lorsque vous dites que vos poils se hérissent ou qu'ils se dressent, vous êtes, sans le vouloir, en train d'expliquer un phénomène réellement intéressant, causé par la peur, l'irritation et d'autres émotions intenses. Dans l'article suivant, nous vous donnons quelques conseils pour éliminer cet aspect la chair de poule de la peau, car il peut parfois être permanent. Nous vous donnons aussi quelques remèdes faits maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les taches sous les aisselles
Étapes à suivre:
1

Il est important d'avoir une alimentation équilibrée car l'alimentation a une influence sur la sensibilité de la peau et sur les maladies de peau. Il faut aussi boire beaucoup d'eau.

Comment éliminer la kétratose, la peau "chair de poule" - Étape 1
2

Parmi les solutions naturelles les plus efficaces, le gommage à l'huile d'olive et au sucre, qui se fabrique en mélangeant ces ingrédients à parts égales.

3

Une autre méthode faite maison pour se débarrasser de la chair de poule est de laver la zone concernée avec du vinaigre de cidre. Le vinaigre agit bien sur la zone et vous évitez ainsi l'action sévère de certaines crèmes de traitement dont le principal agent actif est l'acide lactique, qui provoque des irritations de la peau.

Comment éliminer la kétratose, la peau "chair de poule" - Étape 3
4

Il est essentiel d'exfolier la zone de la peau où vous avez habituellement la chair de poule. Nous vous recommandons aussi de faire des gommages régulièrement avec un gant de crin. De cette façon et selon votre tolérance, vous intensifierez l'efficacité du gant de crin. Essayez toutefois toujours de ne pas irriter encore plus la peau.

5

Des remèdes médicaux (qui doivent toujours être indiqués et supervisés par votre docteur) : l'acide salicylique, l'acide glycolique et la crème à l'ureal 20. La meilleure marque est Eucerin. Certaines pharmacies peuvent également, avec une prescription du médecin, vous en préparer. Ils sont plus économiques et ont des concentrations plus importantes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer la kétratose, la peau "chair de poule", nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Parfois, la chair de poule est une réaction difficile à éviter. Les remèdes expliqués ici sont alors inefficaces.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer la kétratose, la peau "chair de poule"

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Captain Igloo
Mettez un bon pull et la peau retrouvera son grain doux et satiné

Comment éliminer la kétratose, la peau "chair de poule"
1 sur 3
Comment éliminer la kétratose, la peau "chair de poule"

Retour en haut