Partager
Partager sur :

Comment détecter les fibromes utérins

Pas à pas
 
Comment détecter les fibromes utérins

Les fibromes utérins sont des tumeurs non cancéreuses qui proviennent d'une seule cellule qui grandit de façon anormale dans la paroi musculaire de l'utérus. Ces tumeurs sont également connues comme myome, léiomyome, fibrome et fibromiome, et peuvent interférer avec la grossesse. Les symptômes de fibromes utérins comprennent des maux de dos, des problèmes de reproduction comme la stérilité, un saignement utérin anormal, une douleur dans le bassin ou l'abdomen, une expansion de la circonférence abdominale et une pression sur la vessie. Les fibromes utérins peuvent être détectés par votre médecin qui saura poser un diagnostic.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes d'un myome utérin
Instructions :
1

Prenez un rendez-vous chez votre médecin ou un gynécologue pour détecter la présence de fibromes utérins. La détection des myomes se fait par un examen physique de l'abdomen et du bassin.

2

Écoutez ce que votre médecin vous dit et vous recommande pendant le diagnostic. Le diagnostic de fibromes peut être posé de plusieurs façons. Un examen physique pelvien réalisé par un médecin est la méthode la plus fréquente. Les rayons X, la tomographie, l'échographie et/ou l'imagerie par résonance magnétique (IRM) seront demandés par le médecin pour créer des images de diagnostic pour confirmer les fibromes utérins.

3

Si vous êtes diagnostiqué, renseignez-vous auprès votre médecin pour les traitements disponibles pour éliminer ces fibromes utérins.

4

Les options de traitement disponibles pour les fibromes utérins comprennent la pharmacothérapie, la chirurgie ou l'embolisation des fibromes utérins en bloquant les artères qui alimentent les fibromes, les obligeant ainsi à se rétrécir et diminuer.

5

Les traitements ne garantissent pas la complète guérison. Les fibromes peuvent se développer à nouveau, ou de vieilles tumeurs peuvent réapparaître.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détecter les fibromes utérins, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Les fibromes utérins sont liés aux oestrogènes et sont réduits quand une femme entre dans la ménopause.
  • Certaines femmes peuvent être asymptomatiques par rapport à des fibromes utérins. Un gynécologue peut détecter les fibromes par des examens gynécologiques réguliers.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment détecter les fibromes utérins

Que vous a semblé cet article ?

Comment détecter les fibromes utérins
Comment détecter les fibromes utérins