Partager

Comment conserver ses lentilles de contact sans produit

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver ses lentilles de contact sans produit
Image: www.snjeyecare.com

Vous faites un voyage et vous avez oublié le produit d'entretien des lentilles ? Ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes ni la première ni la dernière personne à qui cela arrive. Mais quand cela vous arrive et que vous ne pouvez pas acheter de produit d'entretien, que faire ? Tous les utilisateurs de lentilles de contact se sont posés cette question au moins une fois.

C'est pourquoi, sur toutComment, nous voulons dissiper vos doutes et vous exliquer comment conserver des lentilles de contact sans produit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce qu'on peut dormir avec les lentilles de contact
Étapes à suivre:
1

La première réaction de certaines personnes qui se rendent compte qu'elles n'ont pas la solution d'entretien appropriée est généralement de conserver leurs lentilles dans de l'eau. Les experts en ophtalmologie ne recommandent pas d'utiliser de l'eau car elle ne nettoie pas et ne désinfecte pas les lentilles de contact.

2

Alors, où conserver les lentilles sans produit ? Comme nous vous l'avons expliqué auparavant, l'eau du robinet ne peut en aucun cas remplacer la solution d'entretien. Les bactéries peuvent se développer et mettre en danger la santé de vos yeux. Cependant, vous pouvez, de manière exceptionnelle, avoir recours à d'autres astuces qui vous tireront d'affaire.

Une de ces astuces est d'utiliser une solution saline, dans laquelle vous mettrez vos lentilles comme vous le faites habituellement. Mais cette astuce ne doit être utilisée que dans des circonstances exceptionnelles et ne doit pas devenir une habitude. La santé de vos yeux est en jeu.

Comment conserver ses lentilles de contact sans produit - Étape 2
3

Une autre astuce est d'utiliser de l'eau distillée pourconserver vos lentilles. L'eau distillée est beaucoup plus sûre que l'eau du robinet. Vous pouvez aussi mélanger une cuillère à café de sel avec environ 240 ml d'eau. N'oubliez pas de faire bouillir l'eau du robinet avant utilisation.

4

Bien que ces astuces existent, rappelez-vous que vous ne devez pas prendre pour habitude de les utiliser pour conserver vos lentilles. En effet, la solution de nettoyage est toujours la méthode la plus sûre. Assurez-vous de conserver correctement vos lentilles car c'est votre santé qui est en jeu.

5

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas de les partager. Et si vous connaissez de meilleures astuces, dites-nous comment vous gardez vos lentilles de contact sans produit.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver ses lentilles de contact sans produit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment conserver ses lentilles de contact sans produit

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Francine Pelletier
Merci pour ces conseils ( eau distillée ou solution saline.). Très apprécié.
sifou
mrcccc

Comment conserver ses lentilles de contact sans produit
Image: www.snjeyecare.com
1 sur 2
Comment conserver ses lentilles de contact sans produit

Retour en haut