Partager

Comment améliorer sa posture

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment améliorer sa posture

Une bonne posture parle de vous: elle montre la confiance, elle vous fait paraitre beaucoup plus grand et élégant et donne un sentiment que vous êtes prêts à parcourir le monde avec la tête haute malgré les difficultés. Voyons comment améliorer sa posture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre le mal de dos
Étapes à suivre:
1

Vous avez toujours entendu dire que vous devez surveiller votre posture, mais savez-vous pourquoi c'est important de le faire? Une bonne posture non seulement transmet des aspects de votre personnalité comme la sécurité et la confiance, mais elle offre également plusieurs avantages pour votre santé et votre bien-être, parmi lesquels:

  • Vous respirez beaucoup mieux parce que vos poumons peuvent recueillir plus d'air.
  • Une respiration adéquate et efficace permet à votre cerveau de bien s'oxygéner, ce qui entraîne moins de fatigue.
  • Une lombalgie peut résulter d'une mauvaise posture, et en l'évitant, vous augmentez votre qualité de vie et réduisez de nombreux tracas quotidiens.
  • Une bonne posture aide également à réduire les maux de tête et les douleurs au cou, ce qui est largement bénéfique pour votre santé.

De même, vous pouvez réduire les troubles de la marche et les douleurs dans les articulations comme les genoux, sur le moyen et le long terme.

Comment améliorer sa posture - Étape 1
2

La première étape pour corriger votre posture est d'apporter une attention constante à la position dans laquelle vous êtes, lorsque vous vous promenez et vous asseyez. Lorsque vous remarquez que vous vous courbez, corrigez-vous immédiatement, et peu à peu vous ferez plus fréquemment attention, jusqu'à ce que vous vous y habituiez: le dos droit, la tête en avant et l'estomac en dedans, c'est la posture correcte que vous devons avoir, comme indiqué dans l'image.

Soyez conscient de votre mauvaise posture et du fait qu'il est essentiel de la corriger rapidement et efficacement.

Comment améliorer sa posture - Étape 2
3

L'exercice est un élément fondamental pour améliorer votre posture, parce qu'avec le temps votre colonne vertébrale et votre dos sont mis à mal et vous devez renforcer les muscles nécessaires au maintien d'une bonne position. La pratique de certaines activités physiques aidera à renforcer les muscles de la zone concernée et à garder une bonne position.

Pendant que vous vous entraînez, il est pratique d'avoir un miroir et d'identifier la posture correcte, ce sera beaucoup plus facile à faire.

4

La natation est l'une des meilleures activités pour améliorer votre posture et corriger les problèmes de votre colonne vertébrale, et elle a un avantage important: elle n'a pas d'impact sur vos articulations, donc si vous souffrez d'une blessure c'est une excellente façon de rester actif sans douleur.

C'est une excellente activité qui vous permet de travailler l'aspect le plus important pour améliorer votre posture: être conscient de la façon dont vous marchez et de comment vous vous sentez.

Comment améliorer sa posture - Étape 4
5

Le pilates est également une pratique qui vous permet de renforcer vos muscles et vos articulations et qui va certainement vous intéresser. Cette discipline travaille principalement sur le renforcement du torse pour aider ceux qui ont des problèmes de dos, mais aussi pour les personnes ayant une mauvaise posture.

Le Pilates vous aidera à rester droit plus facilement, que ce soit debout ou assis.

Comment améliorer sa posture - Étape 5
6

Un autre exercice recommandé pour tous les spécialistes du sport pour améliorer la posture est le yogaparce que, comme le Pilates il permet de renforcer la partie supérieure de votre corps pour vous tenir droit et préserver la santé de votre dos. Cette activité très bénéfique devrait être pratiquée si vous avez des problèmes dans ce domaine.

Comment améliorer sa posture - Étape 6
7

Parfois, vous ne disposez pas de temps pour faire toutes les activités recommandées pour travailler notre positioncependant, bon nombre des exercices spécifiques peuvent être faits à la maison sans aucune difficulté.

Dans notre article Exercices pour améliorer votre posture nous vous suggérons certaines pratiques qui vous aideront à renforcer votre dos et à améliorer votre santé.

En outre, il est essentiel d'appliquer ces conseils aussi quand vous êtes assis au travail ou devant votre ordinateur, ce qui pour certains représente une partie importante de la journée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment améliorer sa posture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment améliorer sa posture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment améliorer sa posture
1 sur 6
Comment améliorer sa posture

Retour en haut