Partager

A quoi sert la glutamine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
A quoi sert la glutamine

La glutamine est un acide aminé qui agit comme un complément alimentaire. Il est donc intéressant de vous plonger plus profondément sur les effets que peut développer cette composante pour votre santé, qu'ils soient bénéfiques ou non. Dans l'article suivant de Toutcomment.com découvrez et comprenez cet acide aminé et ce que fait la glutamine. Avec elle, vous pouvez atténuer certains effets des traitements médicaux, les douleurs musculaires ou améliorer votre récupération après une chirurgie ou une maladie. Découvrez tout les bienfaits de la glutamine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : À quoi sert l'avoine
Étapes à suivre:
1

La glutamine est un acide aminé qui peut être trouvé naturellement dans votre corps, parmi les protéines qui le composent. En outre, vous pouvez également trouver cette substance dans compléments alimentaires. Bien qu'elle ne soient pas essentielle à votre développement, elle est très importante dans votre corps et vous aide à améliorer votre nutrition et rester une bonne santé.

2

La glutamine est parfaite pour améliorer la fonction intestinale et le système immunitaire. Une de ses principales fonctions est de fournir «le carburant» à vos cellules pour qu'elles fonctionnent correctement, à savoir de l'azote et du carbone. En outre, cet acide aminé est très utile car il vous aide à fabriquer d'autres substances chimiques tels que le glucose ou d'autres acides aminés.

A quoi sert la glutamine - Étape 2
3

La glutamine apporte d'autres substances importantes, en particulier certaines qui aident votre corps à récupérer après un traitement médical, une blessure traumatique, jusqu'à la guérison ou à la récupération. Un tiers environ de l'azote apporté par cette substance aide votre corps aider à réparer ses blessures et à maintenir vos organes vitaux en parfait état.

4

En outre, la glutamine aide à prévenir la perte musculaire. Cet acide aminé favorise la formation de muscle et empêche sa dégradation. Cela peut être à cause du stress, voire pour les personnes vivant avec le SIDA. Pour éviter une diminution des niveaux de glutamine il est important de consommer des suppléments nutritionnels en poudre ou en capsules pour vous aider à gagner du muscle.

A quoi sert la glutamine - Étape 4
5

En outre, la glutamine est parfaite pour les athlètes parce qu'elle aide à créer des réserves d'énergie. Après les compétitions difficiles et de haut niveau il est important de revenir à des niveaux appropriés de glutamine dans le corps, car cela vous aidera à reconstruire correctement votre tissu musculaire et à bénéficier d'une reprise rapide et efficace.

6

Pour tous ceux qui suivent une chimiothérapie, la glutamine peut aussi être très efficace. Bien qu'il ne soit prouvé qu'elle soit bénéfique à tous les patients, ni qu'elle peut éliminer la douleur et l'inflammation, elle aide dans tous les cas à restaurer les tissus touchés par un tel traitement.

En outre, les séances de chimiothérapie peuvent habituellement réduire le niveau de glutamine dans le corps, il est donc nécessaire de prendre des suppléments pour la faire remonter à son niveau naturel et prévenir d'autres dommages et risques lors de ce traitement offensif.

A quoi sert la glutamine - Étape 6
7

En outre, introduire la glutamine dans votre schéma alimentaire est très positif car cela aidera à prévenir diverses infections, aidera votre système immunitaire et diminuera les troubles intestinaux. Si vous souffrez aussi de perte de poids due à la maladie, sa consommation va vous aider à récupérer plus rapidement. La glutamine favorise la bonne absorption des aliments et des éléments nutritifs et le maintien de la muqueuse intestinale.

8

Rappelez-vous, la glutamine est un acide aminé qui soulage les douleurs musculaires et les blessures traumatiques, ainsi que l'arthrite. Elle permet de récupérer des traitements médicaux et des interventions chirurgicales et est bénéfique pour la récupération musculaire. Pensez-y dans votre alimentation!

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à A quoi sert la glutamine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur A quoi sert la glutamine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

A quoi sert la glutamine
1 sur 4
A quoi sert la glutamine

Retour en haut