Partager

Remèdes de grand-mère pour le mal d'estomac

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes de grand-mère pour le mal d'estomac
Image: acutezmedia.com

Les maux d'estomac sont une des sensations les plus gênantes que vous pouvez ressentir. Qu'ils soient dus à des coliques, à une intoxication ou simplement à un excès de nourriture, il faut s'en débarrasser le plus tôt possible. Mais face à cette situation, il se peut que vous vous méfiez des médicaments. Les produits naturels ou les remèdes maison sont la meilleure alternative et toutComment.com vous présente des remèdes naturels pour soigner le mal d'estomac.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aérophagie : remède de grand-mère
Étapes à suivre:
1

Les douleurs et maux d'estomac sont très fréquents lorsque vous êtes nerveux, lorsque vous avez mangé de la nourriture en mauvais état, lorsque vous avez bu avec excès, avez des coliques, ou en raison d'une infection. Si les maux d'estomac sont trop fréquents ou très intenses, il convient de consulter un médecin.

2

Un remède naturel très simple et populaire pour soulager les douleurs d'estomac est d'ingérer une tasse bien chargée d'infusion de camomille, car cette plante est un excellent moyen naturel pour se purifier.

Remèdes de grand-mère pour le mal d'estomac - Étape 2
Image: fondoswiki.com
3

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre est un des remèdes naturels les plus indiqués pour les maux d'estomac, il est capable de soulager la douleur, les nausées et les vomissements. La meilleure façon de le consommer est de préparer une infusion, en faisant bouillir quelques morceaux de gingembre frais pendant quelques minutes. À consommer lorsqu'il a peu refroidi.

Remèdes de grand-mère pour le mal d'estomac - Étape 3
4

Un remède simple pour soulager les douleurs d'estomac est d'avoir recours à la chaleur. Appliquez sur votre ventre une compresse d'eau chaude, elle aidera les muscles à se relâcher et réduira les douleurs. Ce remède maison agira de façon plus efficace si vous massez en même temps la zone avec de l'huile de lavande, une plante médicinale idéale pour détendre votre corps.

Remèdes de grand-mère pour le mal d'estomac - Étape 4
Image: otramedicina.imujer.com
5

Le fenouil est une autre plante médicinale très puissante, indiquée pour soulager les douleurs d'estomac. Réalisez une infusion avec deux cuillères de fenouil dans de l'eau en ébullition, prenez une ou plusieurs tasses et vous verrez comme les maux diminuent.

Photo : nutricion.nichese.com

6

Si les maux d'estomac persistent ou augmentent de façon alarmante, rendez-vous chez votre médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes de grand-mère pour le mal d'estomac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes de grand-mère pour le mal d'estomac

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes de grand-mère pour le mal d'estomac
Image: acutezmedia.com
Image: fondoswiki.com
Image: otramedicina.imujer.com
1 sur 4
Remèdes de grand-mère pour le mal d'estomac

Retour en haut