Partager

Quels sont les symptômes du phimosis

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes du phimosis

La phimosis est une pathologie qui se présente lorsque le prépuce, c'est-à-dire la peau qui recouvre le pénis, ne se rétracte pas bien, empêchant le gland de rester à découvert. Elle peut arriver chez les bébés, dès la naissance en raison d'une malformation de l'appareil génital pendant la grossesse ou, au contraire, après quelques années en raison de déchirures ou d'infections répétées.

Pour que vous puissiez détecter cette affection, prêtez attention à cet article de toutComment où nous vous montrons en détails quels sont les symptômes du phimosis.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un phimosis
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il est important de savoir que le phimosis chez les bébés n'est pas considérée comme un problème grave puisque, dans bien des cas, elle se soigne de façon spontanée avec le temps, en général pendant la première année ou avant trois ans. Si elle apparaît plus tard ou ne se soigne pas d'elle-même, il sera fondamental de consulter un médecin pour traiter ce problème, puisqu'en fonction de l'âge et de la gravité du phimosis diagnostiquée, il faudra suivre un traitement, ou avoir recours à la circoncision. C'est la solution employée le plus fréquemment.

2

Le symptôme principal du phimosis est l'impossibilité de rétracter le prépuce complètement. Essayer de le faire génère de sévères douleurs et une sensation d'inconfort. De plus, il est possible que tant le prépuce que le gland, qui est la partie finale et la plus volumineuse du pénis, s'enflamme et s'irrite fréquemment.

3

Un autre des symptômes du phimosis les plus courants est la miction douloureuse. L'évacuation de l'urine est difficile, avec un jet fin et dévié. Lorsque le gland s'enflamme en raison d'une accumulation de l'urine dans cette zone, la personne ressent des gênes et des douleurs lorsqu'elle urine.

4

Ne pouvant pas rétracter complétement le prépuce, le patient atteint de phimosis ne peut pas avoir une bonne hygiène intime. Cette circonstance provoque une accumulation de la saleté et des résidus dans la zone, ce qui peut finir par causer des inflammations, irritations et sécrétions blanchâtres, et même des infections.

5

La balanite est une infection qui peut être générée en raison de l'accumulation de résidus et du développement de bactéries en cas de phimosis. Elle se manifeste par l'inflammation du gland du pénis et par d'autres possibles symptômes comme la rougeur, l'irritation, les picotements, les démangeaisons, les sécrétions aqueuses et l'humidité de la zone.

6

Si, dans les cas de phimosis, on force la rétractation du prépuce de manière fréquente, il est possible que la paraphimosis ait lieu. Le paraphimosis survient lorsque l'anneau du prépuce reste totalement bloqué après la couronne du gland, ne pouvant revenir à sa position initiale. Dans ce cas, se présentent des symptômes comme de fortes douleurs, un gonflement et la formation d'un oedème.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes du phimosis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes du phimosis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes du phimosis
Quels sont les symptômes du phimosis

Retour en haut