Partager

Quels sont les symptômes de la prostatite bactérienne

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la prostatite bactérienne

L'irritation et le gonflement de la glande prostatique ou prostate est connue sous le nom de prostatite et, dans le cas où elle survient à cause d'une infection causée par des bactéries, on parle alors de prostatite bactérienne. Il s'agit d'une des pathologies urologiques les plus communes et on peut faire la différence entre la prostatite bactérienne aiguë ou chronique, quand sa durée excède trois mois. Dans cet article de toutComment.com, nous allons vous expliquer en détails quels sont les symptômes de la prostatite bactérienne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la prostatite chronique
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il convient de signaler que les bactéries responsables des infections urinaires peuvent également être à l'origine de la prostatite bactérienne, qui peut aussi être la conséquence d'une maladie sexuellement transmissible (MST) comme la gonorrhée ou les chlamydias.

2

Ainsi, la plupart des symptômes de la prostatite bactérienne sera communs avec d'autres affections du système urinaire et reproducteur masculin, comme la douleur pelvienne et une sensation de brûlure en urinant, ce dernier symptôme étant médicalement connu sous le nom de dysurie.

3

Ainsi, la prostatite bactérienne peut subitement provoquer fièvre, suffocations et frissons, et donc un malaise général chez le patient. Il peut alors également se sentir fatigué, même sans réaliser de grands efforts.

4

D'autre part, il est possible qu'il y ait des problèmes au niveau des mictions, comme une odeur d'urine trés forte avec des difficultés pour vider complètement la vessie, c'est-à-dire des problèmes de rétention urinaire. Cela peut parfois donner lieu à une pollakiurie, c'est-à-dire un besoin urgent d'uriner en permanence.

5

Chez, certaines hommes, la prostatite bactérienne peut également entraîner l'apparition de sang dans l'urine voire de sperme, avec une douleur ressentie lors de l'éjaculation. De même, ils peuvent ressentir une douleur testiculaire ou dans la zone située entre l'anus et les organes génitaux.

6

Cette symptomatologie, comme nous l'avons déjà mentionné, n'est pas exclusive à la prostatite aigue, mais elle est commune à d'autres types d'infections et de maladies de l'appareil reproducteur et urinaire masculin. Vous devrez donc consulter rapidement votre médecin pour obtenir un diagnostic approprié.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la prostatite bactérienne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la prostatite bactérienne

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la prostatite bactérienne
Quels sont les symptômes de la prostatite bactérienne

Retour en haut