Quels sont les causes des fourmillements dans les bras ( droit et gauche)
L'engourdissement et les fourmillements dans les bras sont des sensations inhabituelles qui peuvent se ressentir dans toutes les parties du corps, mais spécialement dans les extrémités comme les doigts, les mains, les bras, les jambes et les pieds. Le termes scientifique de cette engourdissement est la paresthésie. Les causes de paresthésie sont multiples, allant de la plus bénigne et anecdotique à un signe d'une condition plus grave. Dans cet article nous allons vous éclairer sur les causes des fourmillements dans les bras.
Étapes à suivre:
L'engourdissement d'un de vos bras peut-être dû à une lésion musculaire, souvent localisé au niveau des muscles même du bras, ou bien de l'épaule. Un effort intense ( par exemple un déménagement ou une séance de sport) peuvent occasionner ce genre de lésions.
Un nerf pincée ou lésioné peut également provoquer des fourmillement dans le bras. Ces nerf sont situé dans le coup et le long de la colonne vertébrale. Une mauvaise position maintenu trop longtemps peut-être responsable de l'engourdissement des bras.
Le syndrome du canal carpien. Des mouvements répétitifs peuvent être à l'origine d'un engourdissement dans les deux bras, le gauche et le droit. Si votre travail vous oblige à répéter les mêmes gestes, comme c'est souvent le cas pour chez personnes travaillant à la chaîne, les gens qui font le ménage, mais aussi les informaticiens et personnes travaillant avec des ordinateurs, certains muscles peuvent se tendre et pincent le nerfs médian causer des fourmillements et un engourdissement dans la mains, les doigts et le bras.
Consultez votre médecin pour déterminer si vous souffrez du syndrome du canal carpien. Varier les tâches au travail, rester hydraté et faire des pauses fréquentes permettent de prévenir une telle maladie.
L'exposition au froid ou à une chaleur extrême, ou à des produits chimiques peuvent résulter en des fourmis dans bras a cause des lésions générées sur la peau.
Les troubles du métabolisme, comme le diabète, une hypothyroïdie, le stress, les carences en vitamine, notamment B12 , l'abus d'alcool et la réaction à certains médicament peuvent causer une paresthésie dans les bras en perturbant l'équilibre des neurones.
La déshydratation peut également causer ces fourmillements, souvent accompagnés de crampes.
Des conditions graves comme le syndrome de Guillain-barré, qui affecte les nerfs périphériques, la sclérose en plaque ou la naissance d'une tumeur dans la cerveau peuvent avoir comme symptôme des engourdissement dans les bras.
Si les fourmillements apparaissent dans les deux bras à la fois, il y a peu de chance qu'il s'agisse d'un problème vasculaire. Mais si l'apparition des fourmillements est soudaine et unilatérale, accompagnés de difficulté a respirer et/ ou de maux de tête, consultez immédiatement un médecin car cela est peut-être le signe d'un AVC ou d'une crise cardiaque.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les causes des fourmillements dans les bras ( droit et gauche), nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.