Partager

Que manger en cas d'hypothyroïdie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que manger en cas d'hypothyroïdie
Image: www.otramedicina.com

L'hypothyroïdie est une maladie caractérisée par une insuffisance de l'activité de la glande thyroïdienne. Cette activité insuffisante se produit en raison d'une inflammation de la glande et détériore les cellules. Le traitement de l'hypothyroïdie est important car la glande thyroïdienne est la glande chargée de secréter les hormones qui contrôlent notre métabolisme. Le traitement est souvent pharmacologique et toujours sous contrôles médicaux stricts.

Voyons quels sont les aliments conseillés et interdits en cas d'hypothyroïdie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de l'hyperthyroïdie
Étapes à suivre:
1

Il est conseillé aux patients souffrant d'hypothyroïdie d'avoir une alimentation très riche en iode. Ceci s'explique en raison du rôle de l'iode, composant le plus efficace pour augmenter la production d'hormone thyroïdienne, donc augmenter l'activité de la grande thyroïdienne.

2

Aliments conseillés pour leur importante teneur en iode : les fruits frais comme la pomme, les fraises, l'ananas, la mangue et les abricots ; les fruits secs comme les dates, les amandes, les pistaches et les noisettes ; les légumes comme les petits pois, les tomates, les fèves, les lentilles ; et les fruits de mer.

Que manger en cas d'hypothyroïdie - Étape 2
3

Les aliments suivants sont déconseillés, car ils diminuent la production d'hormone thyroïdienne et empêchent l'absorption de l'iode : le chou, le radis et les choux de Bruxelles.

4

Fruits et légumes qui doivent aussi être évités : les oranges, les citrons, les figues, les prunes, les pêches, les cacahuètes, les carottes, le céleri, les courges, les aubergines...

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger en cas d'hypothyroïdie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Que manger en cas d'hypothyroïdie

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Alexandre
Bonjour. Pourquoi les oranges, les citrons, les carottes, les courges et les aubergines sont elles à évités en cas d'hypothyroïdie ?
Lam
Je me suis posé la même question

Que manger en cas d'hypothyroïdie
Image: www.otramedicina.com
1 sur 2
Que manger en cas d'hypothyroïdie

Retour en haut