Partager

Pourquoi j'ai toujours les mains froides

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi j'ai toujours les mains froides

Que ce soit en hiver ou en été, avec des gants ou sans gants, vos mains sont toujours glacées. Vous vous êtes sûrement déjà demandé à quoi cela était-il dû. C'est un problème qui peut arriver à n'importe qui puisqu'il y a des personnes qui ne tolèrent pas le froid aussi bien que les autres. Mais lorsque c'est permanent ou si la sensibilité au froid est trop intense, il est possible qu'il s'agisse d'un problème de santé plus ou moins grave. Découvrez dans cet article de toutComment la réponse à Pourquoi j'ai toujours les mains froides ? et ne vous posez plus de questions à ce sujet.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai la tête qui me gratte
Étapes à suivre:
1

Un problème qui peut être responsable des mains froides est la mauvaise circulation sanguine. Lorsque les artères se contractent, quel qu'en soit le motif, la circulation sanguine est réduite, voir bloquée et certaines parties du corps, comme peuvent l'être les mains ou les pieds ne reçoivent pas assez de sang. Si ce problème est léger, vous pouvez y remédier en suivant les conseils de l'article Comment améliorer la circulation sanguine, mais consultez toujours un spécialiste au préalable pour déterminer la cause exacte et prévenir des maladies plus graves.

2

Lié au problème précédent, on trouve le dénommé Syndrome de Raynaud. Il s'agit d'un problème léger : le flux sanguin arrivant aux extrémités supérieures ou inférieures est insuffisant, donc elles sont froides. Cela est dû à un rétrécissement des vaisseaux sanguins déjà soumis à de très basses températures ou à un important stress émotionnel. Pourtant, les mains froides ne sont pas l'unique symptôme de ce syndrome, puisque se produisent aussi des changements de la couleur de la peau. Le toucher est moins sensible et une sensation de fourmis apparaît lorsque la circulation sanguine commence à s'améliorer.

3

Si vous souffrez d'hypothyroïdie, vous devez savoir que cette maladie peut aussi causer une sensibilité accrue au froid, tout spécialement dans des zones comme les mains et les pieds. De même, il est important de prendre en compte que les symptômes de l'hypothyroïdisme ne sont pas toujours les mêmes chez tous les patients, ils varient en fonction de chaque cas. La glande thyroïdienne produit moins d'hormones thyroïdiennes que d'habitude, implique un ralentissement du métabolisme, ce qui, normalement, porte les patients souffrant d'hypothyroïdie à prendre énormément de poids. C'est pourquoi, si vous souffrez de cette maladie, il sera fondamental de consulter votre médecin pour qu'il vous informe sur le traitement et les habitudes de vie les mieux adaptés pour vous. Dans toutComment vous pouvez vous informer sur comment traiter l'hypothyroïdisme avec des remèdes naturels et que manger si je souffre d'hypothyroïdie

4

Les personnes avec un IMC faible, tout spécialement les femmes très minces, ont une plus grande propension à toujours avoir les mains froides, car ayant moins de graisse, elles ne peuvent pas toujours garder la chaleur.

5

Avoir toujours les mains froides peut aussi être un symptôme d'une déficience en minéraux et vitamines dans l'alimentation quotidienne. Cela se remarque tout spécialement chez les personnes qui souffrent d'anémie, qui peut être causée par un manque de fer dans l'alimentation. Dans les cas les plus avancés de ce problème, on éprouve, entre autres symptômes, un froid constant dans les mains et les pieds.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi j'ai toujours les mains froides, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi j'ai toujours les mains froides

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi j'ai toujours les mains froides
Pourquoi j'ai toujours les mains froides

Retour en haut