menu
Partager

Quel est le plus petit os du corps humain ?

Quel est le plus petit os du corps humain ?

Le corps d'un adulte est composé de 206 os qui constituent notre squelette. Bien que nous ayons presque 300 os à la naissance, quelques-uns fusionnent pendant la croissance pour nous permettre d'avoir un squelette fort et résistant. Mais parmi tous ceux-ci, quel est l'os le plus petit du corps humain ? Si vous vous posez aussi cette question, suivez attentivement cet article, toutComment.com vous l'explique en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la taille d'un coeur humain
Étapes à suivre:
1

L'os le plus petit du corps humain est l'étrier qui se situe dans l'oreille moyenne, plus précisément dans le tympan. Cet os mesure entre 2,5 et 3 tous petits millimètres !

Quel est le plus petit os du corps humain ? - Étape 1
2

Le nom de l'os le plus petit du corps provient de sa ressemblance frappante avec l'étrier, utilisé pour poser les pieds lorsque l'on monte à cheval. Regardez bien cette image, ne trouvez-vous pas qu'ils se ressemblent étrangement ?

Quel est le plus petit os du corps humain ? - Étape 2
3

L'étrier occupe une fonction importante dans l'oreille moyenne en transmettant les vibrations sonores depuis l'os de l'enclume jusqu'à la membrane de l'oreille interne, il participe donc activement à notre audition. Chacun de nous dispose d'une paire d'étriers, un dans chaque oreille.

4

Vous savez maintenant quel est l'os le plus petit du corps humain parmi les 206 pièces qui constituent notre squelette.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le plus petit os du corps humain ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
dada
merci merci beaucoup
Quel est le plus petit os du corps humain ?
1 sur 3
Quel est le plus petit os du corps humain ?

Retour en haut