Partager

Quels sont les bienfaits du tryptophane

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du tryptophane

Le tryptophane est une substance nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme, mais celui-ci n'en produit pas. Comme les acides aminés, il permet de synthétiser des protéines dont nous avons besoin. Il libère aussi la fameuse « hormone du plaisir » et joue un rôle dans la régulation de l'appétit, de la sexualité, de l'anxiété, etc.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes du manque d'oxygène au cerveau
Étapes à suivre:
1

Le tryptophane joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de l'organisme. Par la libération de « l'hormone du plaisir », il vous aide à rester de bonne humeur et à lutter contre la dépression. Il favorise une bonne santé mentale et aide les gens à se sentir bien dans leur peau.

2

Grâce à sa composition, il aide à maintenir des niveaux stables de magnésium et de vitamine B dans le corps. C'est un élément essentiel à tout régime alimentaire.

3

Le tryptophane stimule la libération de sérotonine et permet donc de soulager les personnes qui souffrent de fibromyalgie, de migraines, de maux de dents et de symptômes dus aux cancers.

Quels sont les bienfaits du tryptophane - Étape 3
4

En outre, parce qu'il libère de la sérotonine, le tryptophane peut aider les personnes qui ont du mal à trouver le sommeil. En général, il soulage les personnes souffrant d'anxiété et leur permet de vivre leur vie normalement.

5

Il reste à savoir si le tryptophane peut constituer un complément alimentaire permanent pour les patients souffrant d'anxiété ou de troubles bipolaires, mais tout indique que c'est le cas. D'après le résultat d'études scientifiques, le tryptophane joue un grand rôle dans le corps humain et aide les patients souffrant des maladies et des symptômes mentionnés plus haut dans l'article.

Article recommandé : Comment sécréter de la sérotonine

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du tryptophane, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Consultez toujours un spécialiste.
  • Ne pratiquez jamais l'automédication.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du tryptophane

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du tryptophane
1 sur 2
Quels sont les bienfaits du tryptophane

Retour en haut