Partager

Qu'est-ce que l'effet de serre ?

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est-ce que l'effet de serre ?

Dans cet article toutcomment, nous verrons ce qu'est l'effet de serre et ses conséquences sur l'environnement. Grâce à ce phénomène naturel, la chaleur est maintenue, permettant le développement des êtres vivants et la stabilité de la planète. Mais ce phénomène est affecté par l'influence humaine et l'émission de gaz dans l'atmosphère. Ceci entraîne un gigantesque changement climatique, modification globale portant préjudice à l'espèce humaine et à la planète entière.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les gaz à effet de serre
Étapes à suivre:
1

L'atmosphère terrestre se compose de multiples gaz qui, comme une serre, protègent la planète et l'aident à garder ses propriétés. Ces gaz sont la vapeur d'eau, crée à partir des nuages, le méthane de formule CH4, le protoxyde d'azote N2O et le dioxyde de carbone CO2. Dans cet article nous vous expliquons en détails quels sont les gaz à effet de serre.

2

L'effet de serre se produit grâce à ces gaz de l'atmosphère qui retiennent la chaleur de la Terre, la protégeant du rayonnement thermique. Cette chaleur est maintenue, rendant possible la vie et le développement de la planète et des êtres qui y vivent.

Qu'est-ce que l'effet de serre ? - Étape 2
3

L'effet de serre maintient la température de la Terre jusqu'à 33ºC, protège la planète du gel et permet la vie. Sans lui, il serait impossible à ses habitants d'y vivre. La température moyenne de la planète est de 15ºC, mais cette température est en train d'augmenter légèrement mis surement, remettant en jeu l'équilibre global.

4

Les océans et la couche terrestre absorbent l'énergie qui arrive du soleil et l'utilisent pour faire fonctionner le système. L'énergie non utilisée est renvoyée vers l'espaces forme de radiations. la plupart de cette énergie rendue est absorbée par les gaz de l'atmosphère pour maintenir la planète chaude.

5

L'effet de serre est une phénomène complètement naturel. Mais depuis un certain temps les activité humaines rejettent de plus en plus de gaz à effet de serre, dont certains ne sont pas même pas présent sous forme naturelle dans l'atmosphère, qui non seulement sont des gaz nocifs pour la santé mais accroissent l'effet de serre, augmentant les température et tout ceci affectant la vie sur Terre.

6

Cette variation de l'effet de serre est l'un des déclencheurs du changement climatique dont on parle tant. En effet, les activités humaines ont un impact très important sur l'environnement. C'est pourquoi sur toutComment, nous vous invitons à développer votre conscience environnementale, à recycler, à vivre plus écologiquement et à mieux profiter des ressources pour ne pas continuer à pousser notre planète à ses limites.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce que l'effet de serre ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Il est conseillé de recycler tous les produits qui peuvent l'être pour ne pas générer de substances nocives pour la santé humaine.
  • Apportez votre contribution au possible pour que la couche atmosphérique se maintienne et sauver notre planète.

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce que l'effet de serre ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce que l'effet de serre ?
1 sur 2
Qu'est-ce que l'effet de serre ?

Retour en haut