Partager

Pourquoi mes os craquent-ils 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi mes os craquent-ils 
Image: cs.medixa.org

Parfois, en bougeons nous entendons un bruit provenant de nos os ou, plus concrètement, de certaines articulations du corps comme les épaules, les genoux, le cou, les chevilles, etc. Ce craquement caractéristique provoque des doutes chez beaucoup de personnes qui se demandent pourquoi leurs os craquent et si c'est quelque chose de mauvais. Dans cet article de toutComment, nous souhaitons trouver les réponses à cette question et nous vous expliquons les détails sur le craquement osseux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes mains gonflent
Étapes à suivre:
1

Pour comprendre la raison pour laquelle les os craquent, il faut connaître les parties des articulations, car c'est là que sont produits ces sons. De cette manière, comme nous pouvons le voir sur l'image, au point d'union des os, se trouvent aussi les ligaments, ainsi que la membrane et le liquide synovial, chargés de protéger les os et les cartilages pour éviter qu'ils ne s'usent à cause des frottements.

Pourquoi mes os craquent-ils  - Étape 1
2

Les os craquent parfois à cause des bulles d'air qui se forment dans le liquide synovial et l'entrechoquement de deux structures dures entre elles, ce qui produit donc ce craquement caractéristique. Il s'agit donc d'une sorte de libération de la structure articulaire et ce sont des bruits naturels.

3

A priori, le fait que les articulations craquent ne signifie pas obligatoirement qu'il y a un problème osseux. Mais ce qui est sûr, c'est que nous ne devons éviter de le provoquer de manière volontaire, comme beaucoup de personnes le font avec leur doigts par exemple.

4

De la même façon, le claquement entre les os et/ou les ligaments ne doit pas provoquer de douleur, car dans ce cas, vous devrez consulter un traumatologue ou un spécialiste pour qu'il fasse un examen. Alors il est possible qu'il s'agisse d'une pathologie osseuse telle que l'arthrite ou l'arthrite rhumatoïde.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mes os craquent-ils , nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Pourquoi mes os craquent-ils 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi mes os craquent-ils 
Image: cs.medixa.org
1 sur 2
Pourquoi mes os craquent-ils 

Retour en haut