Partager

Pourquoi je tombe souvent malade

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Pourquoi je tombe souvent malade

Dans la vie, nous sommes exposés à de nombreux facteurs qui peuvent intervenir en permanence sur notre santé, provoquant que pendant de longues périodes, celle-ci soit affectée sans aucune cause apparente. Tandis que les maladies apparaissent en réponse à un virus ou une infection qui a affecté l'organisme, elles sont aussi souvent la cause de la façon dont vous mangez, le niveau de stress que vous gérez ou la difficulté à faire face à des problèmes émotionnels.

La vérité est qu'il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une personne peut se sentir affaibli constamment, et ça ne doit pas nécessairement être une question de gravité. L'idéal est d'identifier les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur votre système immunitaire pour attaquer la racine du problème et non la « maladie ». Si vous êtes fatigué de vous sentir mal et que vous vous demandez tous les jours « pourquoi je suis tout le temps malade », alors lisez attentivement cet article de toutComment où vous pourriez trouver la réponse à votre question et vos symptômes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la grippe naturellement
Étapes à suivre:
1

Si vous n'arrêtez pas de vous demander « pourquoi suis-je tellement malade », vous devriez peut-être vous demander : « Suis-je stressé ? ». Le stress a un pouvoir inestimable pour affecter de façon négative la santé du corps humain, ce n'est pas pour rien qu'il est tant conseillé de contrôler le stress, apprenez à le gérer et à le garder sous contrôle.

Le stress n'affaiblit pas le système immunitaire, mais l'appauvrit, l'affaiblissant contre d'éventuels virus ou bactéries souhaitant entrer dans votre organisme et, pire encore, rendant difficile la récupération et le rétablissement des maladies, c'est pourquoi vous êtes malades beaucoup plus longtemps que la normale. Si vous croyez que le stress peut être la raison au fait d'être aussi souvent malade, il est préférable que vous commenciez à faire de l'exercice, car il aide à augmenter les défenses et à contrôler le stress.

Pourquoi je tombe souvent malade - Étape 1
2

On dit que l'esprit contrôle l'ensemble du corps, et beaucoup de vos émotions sont issues de vos pensées. Par conséquent, il est fréquent que quand une personne passe par des épisodes anxieux ou dépressifs, sa santé s'en trouve également ébranlée. Les émotions affectent le fonctionnement de l'organisme.

Lorsqu'elles sont anxieuses, de nombreuses personnes souffrent de maux d'estomac, du côlon irritable, de diarrhée, de maux de tête et même de vertiges. Dans ces cas, il est préférable d'apprendre à contrôler l'anxiété ou de traiter la dépression, si c'est le cas, pour éviter que les émotions continuent de causer un effet contre-productif sur le reste du corps et cesser d'être la cause de la raison pour laquelle vous tombez souvent malade.

Pourquoi je tombe souvent malade - Étape 2
3

L'alimentation peut être une autre réponse à la question récurrente « pourquoi suis-je tellement malade ». Nous sommes ce que nous mangeons, et plus les aliments que vous donnez à votre organisme sont sains, plus votre corps sera sain.

Par conséquent, il est conseillé d'avoir une alimentation saine et riche en minéraux, vitamines et protéines afin que le système immunitaire ait tous les aliments nécessaires pour rester fort et lutter contre les virus et les bactéries qui souhaitent l'attaquer.

En outre, avec une alimentation saine, la digestion et l'assimilation des aliments devient plus facile pour le système gastro-intestinal, ce qui améliore la santé de l'estomac, du foie et de l'intestin et profiter d'excellentes valeurs sanguines. Si dernièrement, tout ce que vous mangez vous fait mal et que vous souffrez de maux d'estomac depuis des mois, il est recommandé, en plus de consulter un spécialiste, d'améliorer votre alimentation.

Pourquoi je tombe souvent malade - Étape 3
4

Lorsque le stress, la température, les émotions ou les aliments affectent le système immunitaire, il est préférable de renforcer pour éviter qu'un virus inoffensif ne devienne une maladie qui durera des mois. Comment pouvez-vous renforcer le système immunitaire ? C'est très facile, en augmentant l'apport en vitamine C, en faisant de l'exercice, en mangeant sainement, en prenant de la vitamine A et du repos.

5

Le sommeil est extrêmement important pour la santé du corps, car des processus chimiques impliqués dans votre bien-être physique et émotionnel se produisent pendant que vous dormez. Quand le sommeil est affecté, vous avez moins d'énergie et vous vous sentez plus faibles, permettant à tout virus de pénétrer dans le corps et de produire un choc. Il est nécessaire de dormir huit heures par jour pour que le corps et l'esprit à se régénèrent et fonctionnent correctement. Si, dernièrement, vous avez souvent connu des épisodes d'insomnie, nous vous suggérons de pratiquer la méditation pour compléter votre santé et calmer votre esprit et l'amener vers un sommeil profond.

Pourquoi je tombe souvent malade - Étape 5
6

Pourquoi suis-je tellement malade ? Vous avez besoin de repos ! Vous pouvez ne pas le remarquer, ne pas souffrir de stress ou d'anxiété, vous nourrir correctement et dormir suffisamment pour vous sentir bien, mais peut-être que votre organisme est fatigué parce que vous n'arrêtez pas de travailler depuis des années, de marcher et d'être en mouvement constant, sans même vous arrêter une seconde pour vous reposer.

Il est alors peut-être temps de prendre ces vacances bien méritées même si c'est pour rester chez soi à regarder par la fenêtre. Souvent, votre corps ne récupère pas d'une maladie parce que vous ne vous reposez pas suffisamment, car dès les premiers signes d'amélioration, vous allez au bureau et cela ne peut qu'aggraver votre santé. Planifiez ce voyage que vous voulez tant faire, redécouvrir votre ville, mais songez sérieusement à l'idée de faire une pause maintenant.

Pourquoi je tombe souvent malade - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi je tombe souvent malade, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi je tombe souvent malade

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi je tombe souvent malade
1 sur 6
Pourquoi je tombe souvent malade

Retour en haut