Partager

Comment utiliser le son d'avoine contre la constipation

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le son d'avoine contre la constipation

Souffrez-vous de constipation ? Si c'est le cas, le son d'avoine est un bon ingrédient que vous pouvez intégrer à votre alimentation pour stopper la constipation et réduire la gêne et le gonflement. En effet, ce produit est très riche en fibres solubles, qui améliorent notre transit intestinal et réduisent le mauvais cholestérol dans le sang.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment utiliser le son d'avoine contre la constipation et améliorer votre santé intestinale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les infusions contre la constipation
Étapes à suivre:
1

Quand on parle de son d'avoine, on se réfère à la couche extérieure des grains de céréales et, par conséquent, à un ingrédient très riche en nutriments tels que les fibres, minéraux, protéines, vitamines, enzymes et matières grasses.

Comme nous l'avons dit, il est riche en fibres solubles, un nutriment qui transforme l'eau que nous avalons en un gel qui absorbe les toxines et l'excès de mauvais cholestérol.

De plus, il contribue à rendre la digestion plus rapide et permet ainsi d'atténuer les effets de la constipation.

Comment utiliser le son d'avoine contre la constipation - Étape 1
2

Comme vous le voyez, vous pouvez prendre du son d'avoine contre la constipation et réussir ainsi à éliminer le gonflement et à améliorer votre transit intestinal. En général, la dose recommandée est de trois cuillères à soupe par jour, à prendre avant chaque repas. Cependant, vous devez savoir qu'il existe des risques lors de la consommation de ce produit, il est donc important de demander conseil à un spécialiste.

Certaines précautions doivent être prise avant de consommer du son d'avoine, notamment :

  • Ne jamais trop en prendre, car il peut provoquer des troubles intestinaux tels que des diarrhées, des flatulences, un ventre gonflé, etc.
  • Les personnes souffrant de colites ne doivent pas prendre ce produit.
  • L'excès de fibres dans l'organisme peut entraîner la mauvaise absorption de certains nutriments. Il est donc important de suivre les indications de votre médecin spécialiste.
Comment utiliser le son d'avoine contre la constipation - Étape 2
3

Manger régulièrement du son d'avoine est bénéfique pour votre santé, tant que vous n'en consommez pas trop et que vous n'avez pas de colite. Par conséquent, parmi les bienfaits les plus caractéristiques de la consommation de cet ingrédient, on retrouve :

  • Comme nous l'avons dit, un meilleur contrôle du cholestérol en remplaçant le mauvais par le bon.
  • Une amélioration du transit intestinal en soulageant la constipation.
  • Un contrôle du taux de sucre dans le sang, ce qui favorise l'élimination des graisses saturées et donc la perte de poids.
  • Aide à prévenir les maladies digestives comme la diverticulite.
  • Contribue également à réduire la tension artérielle.

Dans cet article de toutComment, nous détaillerons explicitement les bienfaits du son d'avoine.

Comment utiliser le son d'avoine contre la constipation - Étape 3
4

Outre le son d'avoine, vous devez savoir qu'il existe d'autres aliments qui aident à soulager la constipation, car ils sont très riches en fibres. Parmi les meilleurs aliments pour traiter cette affection, on retrouve des fruits comme les kiwis, les bananes, les oranges et les prunes. Parmi les légumes les plus recommandés, les légumes verts tels que les épinards, les blettes, les asperges ou les artichauts.

Les légumineuses sont également des aliments parfaits pour améliorer la digestion, de même que tous les aliments faits de farines complètes. Dans cet article de toutComment, nous vous dévoilerons les aliments contre la constipation.

Comment utiliser le son d'avoine contre la constipation - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le son d'avoine contre la constipation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le son d'avoine contre la constipation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le son d'avoine contre la constipation
1 sur 5
Comment utiliser le son d'avoine contre la constipation

Retour en haut