Partager

Comment traiter une inflammation de la plèvre avec des remèdes naturels

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter une inflammation de la plèvre avec des remèdes naturels

La pleurésie est une inflammation de la plèvre, c'est-à-dire de la membrane fine qui entoure les poumons et tapisse l'intérieur de la cage thoracique et protège les lobes.Il s'agit d'une inflammation qui peut être causée par un traumatisme dans le thorax, une fracture des côtes ou en raison de la propagation d'une inflammation au poumon, surtout chez les personnes souffrant de rhumatismes. La plupart du temps la pleurésie est précédée de frissons et de fièvre modérée avec plus de 120 pulsations par minute. Le malade se plaint de douleurs dans les côtes au niveau de l'inflammation, la douleur augmente avec les mouvements respiratoire, généralement superficiels, brefs et haletants. D'autres symptômes sont la toux et les éternuements, une urine peu abondante et obscure et il peut aussi y avoir constipation.La pleurésie la plus douloureuse et qui gêne le plus la respiration est celle du diaphragme.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la paralysie faciale
Étapes à suivre:
1

Il faut dormir dans une chambre bien aérée et ventilée.

2

Au début de la maladie il est nécessaire de rester au repos absolu dans le lit et de s'abstenir de manger les trois premiers jours. Passé ce délai il est possible de manger mais en suivant un régime léger.

3

Buvez de l'eau tiède à laquelle vous ajoutez le jus d'un citron.

Comment traiter une inflammation de la plèvre avec des remèdes naturels - Étape 3
4

Pour combattre la constipation, préparez une macération de graines de lin. Versez dans un récipient une tasse d'eau froide, deux poignées de graines de lin et 5 pruneaux et laissez reposer toute la nuit puis boire cette macération le lendemain matin à jeun.

Comment traiter une inflammation de la plèvre avec des remèdes naturels - Étape 4
5

Pour mieux uriner prenez une infusion de barbe de maïs sans sucre tous les matins à jeun.

Comment traiter une inflammation de la plèvre avec des remèdes naturels - Étape 5
6

Si les symptômes sont très aigus, appliquez des cataplasmes calmants qui couvrent toute la poitrine. Appliquez ensuite un enveloppement thoracique stimulant avec un cataplasme thérapeutique.

7

Faites chaque jour un bain de vapeur à mi-corps durant 15 minutes et appliquer des compresses réparatrices sur les douleurs.

8

Un autre remède efficace est de boire un bouillon d'orties ou de laitue. Pour le préparer, verser dans une casserole des orties ou de la laitue, de l'oignon, du céleri vert, de l'ail et de l'huile d'olive et porter le tout à ébullition pendant 30 minutes. Il ne reste plus qu'à filtrer la préparation et c'est fini. Au moment de la boire, ajoutez le jus d'un citron.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter une inflammation de la plèvre avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment traiter une inflammation de la plèvre avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter une inflammation de la plèvre avec des remèdes naturels
1 sur 4
Comment traiter une inflammation de la plèvre avec des remèdes naturels

Retour en haut