Partager

Comment traiter l'orchite et l'épididymite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'orchite et l'épididymite
Image: santeweb.ch

L'orchite et l'épididymite peuvent être aiguës ou chroniques. Il s'agit de l'inflammation du tissu conjonctif des testicules et des épididymes. L'orchite et l'épididymiteont l'habitude de se manifester conjointement, bien qu'elles puissent aussi de déclarer séparément. Ce sont généralement des maladies qui se déclarent après une blennorragie et diverses maladies comme les oreillons, la syphilis et la tuberculose. L'homme présente alors une rougeur du scrotum, un gonflement testiculaire et des douleurs au toucher et sans contact. Une attaque aigue apparaît habituellement instantanément et dure entre 10 et 25 jours. Si elle n'est pas traitée adéquatement, elle peut devenir chronique. Dans cet article nous vous donnons quelques remèdes maison pour traiter l'orchite et l'épididymite.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la taille normale des testicules
Étapes à suivre:
1

Vous devez vous reposer au lit en mettant votre scrotum en suspension. Pour cela, vous pouvez placer des oreillers sous la partie malade.

2

Suivez un régime ovo-lacto-végétarien dans lequel vous consommerez beaucoup d'aliments crus comme les légumes, les salades et les fruits.

3

Il s'avère très intéressant et bénéfique de réaliser toutes les semaines un jeûne de 24 heures.

4

Il est nécessaire d'avoir l'intestin vide. Pour cela, faites-vous des lavements ou prenez des laxatifs afin d'aider à l'évacuation. Effectuez vos lavements avec de l'eau de thym et deux gousses d'ail hachées et bouillies.

5

Prenez tous les jours deux bains revitalisants de 5 minutes chacun, un le matin et l'autre une heure avant de dîner. L'eau des deux bains doit être la plus froide possible.

6

Après le bain du matin, durant votre jeûne, prenez deux pilules de chlorure de magnésium.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'orchite et l'épididymite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Lorsque l'orchite et/ou l'épididymite deviennent chroniques, continuez le traitement précédemment exposé jusqu'à complète guérison.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'orchite et l'épididymite

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
cattiaux
ce traitement naturel est il efficace un peu ,beaucoup ou totalement ?
bon de savoir avant de commencer

Comment traiter l'orchite et l'épididymite
Image: santeweb.ch
Comment traiter l'orchite et l'épididymite

Retour en haut