Partager

Comment soigner la gastrite avec des remèdes naturels

Comment soigner la gastrite avec des remèdes naturels
Image: handbag.com

La gastrite est une une inflammation de l'estomac due à plusieurs causes : manger rapidement, le stress, aliments en mauvais état, etc. Il est possible de la soigner sous la supervision d'un médecin et grâce à la prise d'un traitement indiqué, mais s'agissant d'une maladie bénigne, elle peut aussi se soigner de façon naturelle. ToutComment.com vous indique les moyens de soigner la gastrite avec des remèdes naturels, sans avoir besoin d'abuser de médicaments.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures infusions contre la gastrite
Étapes à suivre:
1

Pour en finir avec les douleurs d'estomac et l'inconfort général, le plus important est de suivre un régime léger lors des jours où vous vous sentez mal. Mangez le juste nécessaire, et buvez surtout de l'eau, des infusions, de la nourriture digeste comme du blanc de dinde, du pain de mie, etc.

2

Faites cuire à feu doux une poignée de riz. Récupérez l'eau de la cuisson et buvez-la à hauteur de trois fois par jour.

3

Prenez une infusion de camomille 2 à 3 fois par jour, ceci vous aidera à calmer les douleurs de l'estomac occasionnée par la gastrite.

4

La gélatine froide est également très recommandée en cas de douleurs. Elle vous aidera à les calmer et à améliorer votre état.

5

Mixez du persil avec de l'eau. Préparez un jus à prendre froid tous les jours tant que la douleur persiste. Cela soulagera la douleur causée par la gastrite.

6

Évitez le lait et les produits laitiers car ils sont très forts et occasionneront une inflammation de l'estomac. Ceux-ci n'aideront pas à soulager la gastrite, bien au contraire.

7

Le jus de carotte, de préférence naturel, pourra aider à combattre la gastrite et ses symptômes. La carotte possède des propriétés anti-inflammatoires et diurétiques qui favoriseront une récupération rapide des indispositions causées par la gastrite.

8

Une fois que vous vous sentez mieux et que vous pouvez ingérer des aliments solides, commencez par des fruits et légumes frais, ces derniers étant de préférence verts car ils favorisent une meilleure digestion et protègent l'estomac.

9

De la tranquillité, du repos, pas de stress et une vie saine sont indispensables pour soigner n'importe quelle indisposition ou maladie, surtout les douleurs d'estomac occasionnées par les nerfs et par les situations stressantes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la gastrite avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Buvez beaucoup d'eau.
  • Évitez de manger des plats cuisinés quand vous vous sentez mal.
  • Introduisez petit à petit dans votre régime des aliments solides.

Écrire un commentaire sur Comment soigner la gastrite avec des remèdes naturels

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
Quelqu'un
Super 🙂 des méthodes très simples et efficace merci 🙂
Mireille Couture
Bonjour, on apprend quel type d'infusion prendre mais pas comment la prendre, la quantité a mettre dans l'eau etc. ça aurait compléter les informations. Merci pour les conseils que je vais suivre car je fais une gastrite depuis 2 ans et c'est inconfortant et douloureux.
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Merci pour votre suggestion, elle sera prise en compte.

Bien cordialement,

Comment soigner la gastrite avec des remèdes naturels
Image: handbag.com
Comment soigner la gastrite avec des remèdes naturels

Retour en haut