Partager

Comment préparer des jus naturels contre la gastrite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment préparer des jus naturels contre la gastrite
Image: www.farmalt.net

La gastrite est une douleur très commune qui affecte la muqueuse de l'estomac en provoquant son inflammation et des symptômes comme des douleurs, un reflux, des nausées, des vomissements, une diminution de l'appétit, etc. En plus de suivre les indications du médecin, il est nécessaire d'effectuer quelques changements dans votre alimentation pour qu'elle n'aggrave pas le problème et vous aide à récupérer. Les jus naturels s'avèrent très bénéfiques et vous pouvez les préparer à la maison. Découvrez ici comment préparer des jus pour soulager la gastrite et protéger votre estomac de façon naturelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures infusions contre la gastrite

Jus de persil

Le persil est une source très riche en vitamines A, B, C, E, K et en minéraux utiles, et un bon diurétique possédant des propriétés curatives au niveau digestif. Il est très efficace pour calmer certains symptômes propres à la gastrite comme la douleur, les gaz et la diminution de l'appétit en aidant à améliorer votre état général. Pour préparer du jus de persil vous aurez besoin de :

  • 2 cuillérées de persil haché
  • 1 carotte
  • Eau

Commencez par hacher le persil avec un couteau et épluchez et émincez la carotte. Mettez les deux ingrédients dans une centrifugueuse avec un peu d'eau et mixez jusqu'à obtenir du jus. Vous pouvez prendre un verre par jour tant que vous êtes malade.

Comment préparer des jus naturels contre la gastrite - Jus de persil
Image: lvesaludyrecetas.laverdadeterna.com

Jus de carotte, céleri et épinard

Pour protéger la muqueuse ou la paroi interne de l'estomac, il est nécessaire de consommer des aliments légers qui n'augmentent pas l'inflammation et qui sont faciles à digérer. Et c'est pour cela que vous pouvez accélérer votre récupération en consommant des jus verts comme celui-ci, à base de carotte, céleri et épinard. Vous avez besoin de :

  • 5 carottes
  • 2 céleris
  • 1/2 tasse d'épinards

Pelez les carottes et le céleri et coupez-les en morceaux assez petits. Versez-les dans le blender et mixez pendant quelques secondes, ajoutez tout de suite les épinards et continuez à mixer jusqu'à obtenir du jus. Filtrez le liquide obtenu pour avoir une texture plus douce.

Comment préparer des jus naturels contre la gastrite - Jus de carotte, céleri et épinard
Image: faldasdemoda.org

Jus de banane et de poire

En cas de gastrite, vous devez augmenter votre consommation de fibres puisqu'elles améliorent le transit intestinal et le fonctionnement général du système digestif. Parmi les fruits avec un contenu élevé en fibres se trouvent la banane et la poire, deux aliments très nourrissants et parfaits régulateurs intestinaux. Vous avez seulement besoin de :

  • 2 bananes mûres
  • 2 poires

Il vous suffit de mettre les deux aliments dans le blender et de mixer. Il est conseillé de le consommer immédiatement pour bénéficier de toutes ses propriétés.

Comment préparer des jus naturels contre la gastrite - Jus de banane et de poire
Image: lpcdedios.wordpress.com

Jus d'avocat et de pomme

L'avocat et la pomme sont des fruits riches en fibres, parfaits pour soulager les douleurs et l'acidité gastrique, ainsi que la sensation de vide que peut entrainer une gastrite. Vous aurez besoin de :

  • 2 avocats
  • 4 pommes

Commencez par peler les avocats, extraire le noyau et le couper. Après, pelez et coupez les pommes en morceaux. Une fois les fruits prêts, mettez-les dans le blender et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez un peu d'eau si vous trouvez le jus trop épais.

Comment préparer des jus naturels contre la gastrite - Jus d'avocat et de pomme
Image: www.saludviva.es

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer des jus naturels contre la gastrite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment préparer des jus naturels contre la gastrite

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
SFAR Ilhem
Bonjour, peut on remplacer l'avocat par un autre fruit?
smail seksane +212663606826
bonjour mesdames et messieurs,je suis Smail Seksane,j'ai un enfant Rayane Seksane de 10 ans qui a été opéré à l'age de 3 mois..puis une 2ème intervention après 1 ans de la première suite à une hernie yatale,,diaphragmatique..les chirurgiens ne m'ont pas informé pour un régime à suivre juste le médicament Mopral...juste les jours ou mon enfant a arête de consommer ce médicament qu'il a commencé à faire des Gastrite très sévères vomissements ( couleur Maron foncé )..ce qui a nécessité des hospitalisations au CHU Rabat-Maroc,,,Eudès et cloprame par voie intraveineuse,,son médecin Gastro qui lui a fait une Fibro et une Biopsie résultat présence de l'elicobactère pylori +++ ma informé d'une présence légère d'hernie...et c’est tout...j'ai un dossier complet de son état depuis sa naissance...svp mesdames ,messieurs aidez moi pour que mon enfant Rayane soit hospitalisé opéré par les soins de vos meilleurs chirurgiens...ici il a subit 2 interventions sans résultats...aidez moi svp..aidez mon enfant Rayane...son état physique n'est pas bonne du tout....merci..merci..merci infiniment...

Comment préparer des jus naturels contre la gastrite
Image: www.farmalt.net
Image: lvesaludyrecetas.laverdadeterna.com
Image: faldasdemoda.org
Image: lpcdedios.wordpress.com
Image: www.saludviva.es
1 sur 5
Comment préparer des jus naturels contre la gastrite

Retour en haut