Partager

Les meilleures infusions contre la gastrite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Les meilleures infusions contre la gastrite
Image: integratori-naturali.it

La gastrite est une affection qu'il se caractérise par l'inflammation du revêtement interne de l'estomac. En général, elle se produit à la suite d'une mauvaise alimentation, infections bactériennes, consommation excessive de médicaments, stress ou anxiété. Pour soulager les symptômes il est important d'en identifier la cause, l'éliminer et consulter votre médecin pour choisir le meilleur traitement. Comme complément, vous pouvez faire appel à des produits naturels, comme les infusions, et favoriser ainsi le processus de guérison. Lisez cet article de ToutComment et découvrez les meilleures infusions contre la gastrite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures infusions contre les maux d'estomac

Infusions contre la gastrite : camomille

L'infusion de camomille est une des plus populaires et performantes pour soulager les symptômes de la gastrite grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et digestives. En effet, la camomille a la capacité de protéger et de réparer la membrane gastrique, ce qui fait d'elle un excellent remède non seulement contre la gastrite mais également pour combattre d'autres affections de l'estomac. L'idéal est d'en boire une par jour, après manger.

Les meilleures infusions contre la gastrite - Infusions contre la gastrite : camomille
Image: adelmed.com

Infusions contre la gastrite : gingembre

Tout comme la camomille, le gingembre est un des meilleurs anti-inflammatoires naturels. Comme le montrent ses propriétés médicinales, il s'agit d'un produit qui favorise la digestion et stimule la sécrétion de sucs gastriques. Pour l'utiliser comme méthode naturelle pour soulager les symptômes de la gastrite, vous ne devez pas prendre plus d'une infusion par jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer un mélange de camomille et gingembre afin de profiter des bienfaits des deux produits, mais attention, vous ne pouvez pas mélanger toutes les infusions, si vous souhaitez ajouter d'autres ingrédients vous devez consulter un spécialiste. De même, vous pouvez incorporer à l'infusion de gingembre une petite cuillère de miel .

Les meilleures infusions contre la gastrite - Infusions contre la gastrite : gingembre
Image: comerico.com

Infusions contre la gastrite : cardamome

Outre ses propriétés aphrodisiaques, la cardamome se distingue également pour être un puissant digestif et anti-inflammatoire naturel. Ainsi, elle est un des meilleurs remèdes pour combattre la gastrite en raison du cinéole qui la compose, une huile essentielle qui agit comme protecteur de l'estomac et permet de réduire la douleur produite par la maladie et les brûlures.

Les meilleures infusions contre la gastrite - Infusions contre la gastrite : cardamome
Image: hogarus.com

Infusions contre la gastrite : boldo

Tout comme la cardamome, le boldo est une grande source de cinéole, substance qui permet de protéger l'estomac et de stimuler la muqueuse gastrique. Vous pouvez prendre jusqu'à deux infusions par jour, toujours après le repas. Mais vous ne devez pas faire d'excès de consommation, ni en boire pendant plus de trois semaines puisque cela pourrait avoir des effets négatifs pour votre organisme. L'idéal est de boire des infusions de boldo pendant cinq jours et de réaliser une pause d'une semaine, puis reprendre la consommation de nouveau.

Les meilleures infusions contre la gastrite - Infusions contre la gastrite : boldo
Image: lilian.com

Comment prendre les infusions contre la gastrite

Le plus recommandé dans le cas de la gastrite est de prendre une tasse d'infusion, ou jusqu'à deux selon le type d'infusion, entre 20 minutes et une heure après le repas. De plus, il n'est pas recommandé de prendre une même infusion pendant plus d'un mois, vous devrez réaliser une pause d'une semaine minimum avant de consommer de nouveau ce type de produits. Outre les infusions, l'eau de riz est hautement bénéfique pour le traitement de la gastrite, ainsi que la consommation de jus naturels. N'oubliez pas que vous ne devez pas mélanger les infusions sans avoir consulter un spécialiste car cela pourrait produire l'effet contraire à celui souhaité et même empirer les symptômes. Consultez notre article sur comment soigner la gastrite avec des remèdes naturels.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions contre la gastrite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Les meilleures infusions contre la gastrite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleures infusions contre la gastrite
Image: integratori-naturali.it
Image: adelmed.com
Image: comerico.com
Image: hogarus.com
Image: lilian.com
1 sur 5
Les meilleures infusions contre la gastrite

Retour en haut