Partager

Comment réagir si on vomit du sang

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réagir si on vomit du sang

Le vomissement de sang, appelé médicalement hématémèse, fait référence à l’expulsion de sang contenu dans l'estomac à travers un vomissement. Il s'agit d'une condition qui peut indiquer un état de santé grave, et qui doit donc être traité avec urgence. De forme prolongée l’hématémèse peut entraîner une grave déshydratation du patient. Les maladies et affections qui peuvent entraîner une régurgitation d'importantes quantités de sang, c'est pourquoi nous vous indiquons les principales causes et comment réagir si vous vomissez du sang.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai du sang dans les selles
Étapes à suivre:
1

En premier lieu il faut indiquer que le sang vomi peut procéder de n'importe quel endroit de l'appareil digestif supérieur, ce qui inclue la bouche, le pharynx, l’œsophage et de duodénum, qui est la première partie de l'intestin grêle. Le sang peut présenter une couleur brillante ou obscure voire légèrement noire. De plus, il ne faut pas confondre l'hématémèse qui est de vomir de grande quantité de sang avec l'hémoptysie qui fait référence à de légères tache de sang dans le vomit du a un hémorragie nasale ou une forte toux.

2

Comme nous l'avons mentionné le vomissement de sang ou hématémèse implique le conduit gastro-intestinal, et les problèmes et affections qui peuvent le causer sont nombreux. les causes les plus communes sont cependant : ulcère peptique, problèmes dans l’œsophage comme varice œsophagique ou œsophagite. gastrite, vaisseaux sanguin endommagés dans le tube digestif, probleme de coagulation sanguine, tumeur dans la bouche, la gorge, l'estomac ou l’œsophage.

3

Il faut donc prendre en compte que vomir su sang peut révéler un probleme ou une maladie très grave qui met gravement en jeu votre santé. Il est donc indispensable se se rendre chez un médecin le plus tôt possible pour effectuer les tests opportuns. Si le patient vomit de grande quantité de sang, il faut chercher une attention médicale immédiate afin de détecter la source de l’hémorragie et la stopper.

4

Le traitement de l’hématémèse dépendra de la cause et de l'état du patient. Par exemple en cas de varices œsophagique on effectuera un traitement de ligatures, qui consiste a renfermer les vaisseaux qui saignent, ou une sclérothérapie qui consiste à injecter une substance sclérosante dans les vaisseaux pour arrêter l'hémorragie.

Dans les cas ou il y a eut une perte importante de sang, il est très probable que la patient doive se soumettre à un traitement d'urgence qui consiste à l'une de ces intervention médicale :

  • Placement d'une voie intraveineuse pour l'administration de médicaments et pour compenser la perte de liquide et de minéraux à travers les vomissements.
  • Transfusion sanguine ou de concentré de globule rouge
  • Administration d'oxygène
  • Possible intervention chirurgicale, dans le cas ou le saignement persiste et ne peut s’arrêter à travers les traitement indiqué plus haut.
5

Dans tous les cas, le vomissement de sang est rarement anodin, il est donc conseillé de vous rendre d’urgence chez le médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réagir si on vomit du sang, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment réagir si on vomit du sang

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
victor
cet article m'a tellement plu.

Comment réagir si on vomit du sang
Comment réagir si on vomit du sang

Retour en haut