Partager

Comment prendre la température d'un bébé

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre la température d'un bébé
Image: visn22.kramesonline.com

La fièvre n'est autre qu'un mécanisme de défense face à une menace. Il est donc indispensable de savoir si le bébé a ou non de la fièvre, car il peut s'agir d'un virus ou de bactéries. Ainsi, il faut savoir comment prendre correctement la température du bébé. Cela peut poser un premier problème car souvent on ne se sait pas quelle est la meilleure manière de prendre la température d'un bébé. Dans le cas des nouveau-nés, il faut prendre la température via le rectum car c'est la zone qui donne la température la plus précise. Si vous voulez connaitre les différentes étapes à suivre, lisez cet article de toutComment : comment prendre la température d'un bébé.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre la température d'une personne souffrante
Étapes à suivre:
1

La première chose à souligner est que vous devez utiliser un thermomètre numérique et non un en verre. En effet, devant passer par le rectum, le thermomètre en verre pourrait se briser à la suite d'un coup et blesser le bébé.

2

Pour commencer, vous devrez mettre le bébé sur le ventre dans son berceau ou sur vos jambes. Placez la main sur le dos du bébé pour l'empêcher de bouger mais sans forcer car cela pourrait le blesser ou l'effrayer. Une autre solution est de le mettre sur le dos et de lui lever les pieds comme si vous lui changiez sa couche.

3

Enduisez ensuite la pointe du thermomètre avec un peu de vaseline pour servir de lubrifiant et pour ainsi éviter d'éventuelles blessures. Vous pouvez facilement vous en procurer en pharmacie. Une fois le gel appliqué, démarrez le thermomètre.

4

Introduisez 2 à 3 cm de thermomètre dans le rectum du bébé et laissez-le tel quel jusqu'à entendre un sifflement qui indiquera que la température a été prise. Retirez le thermomètre et regardez quelle est la température du bébé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre la température d'un bébé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Notez la température du bébé sur un papier.

Écrire un commentaire sur Comment prendre la température d'un bébé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre la température d'un bébé
Image: visn22.kramesonline.com
Comment prendre la température d'un bébé

Retour en haut