Partager

Comment prendre des graines de chia

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre des graines de chia

Le chia (Salvia hispanica) est une plante de la famille des Lamiacées (sauges). Il germe une fois par an et peut atteindre 2 m de haut, avec des feuilles qui mesurent entre 4 et 8 cm de long et entre 3 et 5 cm de large. Il a des fleurs violettes et il fleurit en été. C'est au Mexique, au Guatemala et en Bolivie qu'on le cultive le plus puisqu'il a besoin d'un climat tropical pour pousser. Sur toutcomment.com nous vous expliquons comment prendre des graines de chia, une plante qui est en train de révolutionner l'hygiène de vie d'une façon saine et bienfaisante.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits des graines de chia
Étapes à suivre:
1

Pour prendre des graines de chia, commencez par placer entre 2 et 4 cuillères à soupe de graines dans un verre d'eau, dans un jus ou toute autre boisson. Touillez avec une cuillère à café pour qu'elles se mélangent bien avec le liquide et laissez reposer pendant 30 minutes.

En mélangeant les graines de chia avec de l'eau, à cause des fibres solubles contenues dans la graine et de la capacité d'absorption du liquide, le verre sera rempli d'une espèce de gélatine solide.

2

Une autre manière de prendre des graines de chia est de les mélanger avec d'autres produits comme le lait, le yaourt, les salades, etc. En les associant à tous ces aliments, vous ne ferez que multiplier les propriétés bénéfiques du contenu de votre assiette. Dans cet article nous vous expliquons quelles sont les propriétés des graines de chia pour que vous connaissiez ses nombreux bénéfices.

3

Vous pouvez aussi les incorporer, entière ou moulues, dans des aliments comme les pains, les biscuits, les barres énergétiques ou les pâtisseries. N'oubliez pas que les graines de chia n'ont ni odeur ni goût et qu'elles sont un allié de choix pour mincir.

4

Prenez les graines de chia avant des repas. Elles peuvent être consommées à n'importe quelle heure de la journée mais nous vous recommandons de le faire avant les repas. Il est conseillé de consommer entre 10 et 25 grammes de graines de chia par jour.

5

Autre manière de prendre des graines de chia : préparer de l'eau de chia. Pour cela, il vous faut une 225 ml de graines de chia, 100 ml de jus de citron, 200 g de sucre et 2.5 l d'eau. Laissez tremper les graines de chia pendant 3 heures dans l'eau et ajoutez-y ensuite le reste des ingrédients. Vous aurez alors une boisson digestive saine et une nouvelle façon de prendre des graines de chia.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre des graines de chia, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment prendre des graines de chia

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre des graines de chia
Comment prendre des graines de chia

Retour en haut