Partager

Comment ôter des aliments coincés dans la gorge

Comment ôter des aliments coincés dans la gorge

En mangeant certains aliments, il est possible des morceaux glissent dans la gorge avant d'être totalement mâchés. Ceci arrive plus souvent avec des aliments durs ou croustillants, comme une frite ou un bonbon. Il existe des moyens simples pour éliminer l'obstruction de la gorge.

Toutefois, si votre gorge se bloque de manière à affecter votre respiration, essayez la méthode Heimlich ou aller aux urgences immédiatement. Les conseils qui suivent sont basiques et ne servent que pour les obstructions légères.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager une brûlure sur la langue
Étapes à suivre:
1

La plupart des aliments se dissolvent avec le temps : si un morceau ne cause pas trop de gênes, laissez-le se dissoudre de naturellement avec la salive contenue dans la gorge. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'absorber un peu d'eau. L'eau favorise le processus.

Vous pouvez également prendre une tasse d'eau chaude ou un thé chaud pour aider à dissoudre le morceau de nourriture. Veillez à ce que l'eau soit chaude, mais pas trop chaude car cela peut causer des brûlures.

2

Si la nourriture est encore obstruée, vous devrez peut-être faire des gargarismes avec de l'eau tiède et du sel. Faites attention cependant car si vous avez le ventre plein, faire des gargarismes peut entraîner des vomissements. Les gargarismes incitent au reflux de liquide depuis la gorge.

Comment ôter des aliments coincés dans la gorge - Étape 2
3

Essayez de manger quelque chose de mou. Par exemple, un morceau de pain. Mâchez bien ce morceau pour qu'il soit bien humecté de salive et avalez-le rapidement. Selon toute probabilité, il déplacera le morceau de la gorge et exercera une pression vers le bas.

Si le morceau est fortement collé dans la gorge, vous devrez sans doute cracher ce que vous avez mangé pour le pousser vers l'extérieur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ôter des aliments coincés dans la gorge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Toutefois, si ce que vous avez mangé passe facilement, mais que vous avez l'impression que quelque chose reste coincé dans la gorge, il est possible que le morceau soit passé et que la sensation soit due à l'entaille causée par le morceau coincé. Dans ce cas-là, attendez que votre estomac soit creux et faites des gargarismes avec de l'eau salée et chaude (pour éviter que des bactéries se forment autour de la gorge, et ainsi éviter la toux ou des symptômes grippaux).

Écrire un commentaire sur Comment ôter des aliments coincés dans la gorge

Qu'avez-vous pensé de notre article?
6 commentaires
Valorisation :
imane
Merci de cet article. Les astuces qui y sont cités m'ont permis de moins souffrir d'un morceau coincé. Merci encore
benamor zouina
j ai toujours des aliments qui se coince dans la gorge parceque je mache pas bien g un dentier que faire ou boire
beylacq
mon frere a mange trop vite il ses coincee la gorge des morceaux de viande coment faire
jennifer
Bonsoir Jai manger du pain on dirait ke cest rester coince dams la gorge et sa me fait une impression ke sa me gratte e ce que ca peut etre dangereux
Doudou
Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire j ai avaler une frites sans la macher j ai manger bpc de pain après bu bcp d eau je me suis faite vomir mais je sens tjr la frite au milieu de ma gorge cela me fait trop mal lorsque j avale et j ai trop du mal à respirer aidez moi svp
benamor zouina
buver de l eau et bicarbonate de soude
AMY
SVP AIDER MOI LA FRITE ET COINCÉ DANS LA GOERGE ON CEST PUS QUOI FAIRE
Emile
Ta essayer de te faire vomir?

Comment ôter des aliments coincés dans la gorge
1 sur 2
Comment ôter des aliments coincés dans la gorge

Retour en haut