Comment ôter des aliments coincés dans la gorge
En mangeant certains aliments, il est possible des morceaux glissent dans la gorge avant d'être totalement mâchés. Ceci arrive plus souvent avec des aliments durs ou croustillants, comme une frite ou un bonbon. Il existe des moyens simples pour éliminer l'obstruction de la gorge.
Toutefois, si votre gorge se bloque de manière à affecter votre respiration, essayez la méthode Heimlich ou aller aux urgences immédiatement. Les conseils qui suivent sont basiques et ne servent que pour les obstructions légères.
Étapes à suivre:
La plupart des aliments se dissolvent avec le temps : si un morceau ne cause pas trop de gênes, laissez-le se dissoudre de naturellement avec la salive contenue dans la gorge. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'absorber un peu d'eau. L'eau favorise le processus.
Vous pouvez également prendre une tasse d'eau chaude ou un thé chaud pour aider à dissoudre le morceau de nourriture. Veillez à ce que l'eau soit chaude, mais pas trop chaude car cela peut causer des brûlures.
Si la nourriture est encore obstruée, vous devrez peut-être faire des gargarismes avec de l'eau tiède et du sel. Faites attention cependant car si vous avez le ventre plein, faire des gargarismes peut entraîner des vomissements. Les gargarismes incitent au reflux de liquide depuis la gorge.
Essayez de manger quelque chose de mou. Par exemple, un morceau de pain. Mâchez bien ce morceau pour qu'il soit bien humecté de salive et avalez-le rapidement. Selon toute probabilité, il déplacera le morceau de la gorge et exercera une pression vers le bas.
Si le morceau est fortement collé dans la gorge, vous devrez sans doute cracher ce que vous avez mangé pour le pousser vers l'extérieur.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ôter des aliments coincés dans la gorge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.
Conseils
- Toutefois, si ce que vous avez mangé passe facilement, mais que vous avez l'impression que quelque chose reste coincé dans la gorge, il est possible que le morceau soit passé et que la sensation soit due à l'entaille causée par le morceau coincé. Dans ce cas-là, attendez que votre estomac soit creux et faites des gargarismes avec de l'eau salée et chaude (pour éviter que des bactéries se forment autour de la gorge, et ainsi éviter la toux ou des symptômes grippaux).