Partager

Comment faire baisser la bilirubine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire baisser la bilirubine

Située dans la bile, la bilirubine est un pigment jaune qui est produit dans le foie. Des niveaux élevés de bilirubine peuvent être un signe de problèmes de foie, de reins, d'anémie entre autres. Si on vous a diagnostiqué une hyperbilirubinémie et souhaitez réduire vos niveaux de ce pigment et améliorer votre santé, toutComment vous donne quelques clés pour découvrir comment faire baisser la bilirubine efficacement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire baisser la ferritine dans le sang
Étapes à suivre:
1

La bilirubine peut être détectée grâce à une analyse sanguine classique. Les valeurs normales de bilirubine, qui peuvent varier légèrement d'un laboratoire à l'autre, sont habituellement entre :

  • Bilirubine directe ou conjuguée : de 0 à 0,3 mg/dL.
  • Bilirubine indirecte ou non conjuguée : de 0,1 à 0,5 mg/dL

Si, lors de vos tests sanguins, les niveaux de bilirubine sont très élevés, il est important de consulter un médecin, car il existe plusieurs raisons pour lesquelles la bilirubine augmente et il est important de déterminer si c'est là la cause de votre problème.

2

Les recommandations d'un médecin sont essentielles pour faire baisser la bilirubine. Toutefois, vous pouvez appliquer quelques conseils chez vous qui permettront d'améliorer votre santé en vous aidant à réduire les niveaux de ce pigment.

La première recommandation est de vérifier que vous buvez suffisamment d'eau et d'augmenter la quantité si ce n'est pas le cas. Il est conseillé de boire en moyenne 2 à 2,5 litres d'eau, selon si vous faites une activité physique ou êtes sédentaire. L'eau a de nombreux bienfaits et est essentielle pour éliminer les toxines accumulées dans le foie, favorisant ainsi la réduction de la bilirubine excessive.

Comment faire baisser la bilirubine - Étape 2
3

Le pissenlit est un excellent allié pour nettoyer le foie et favoriser la réduction de la bilirubine. Cette plante médicinale possède de nombreux bienfaits pour la santé nottament celui d'être un puissant un diurétique et un dépuratif efficace. La meilleure façon de la consommer est en infusion, deux tasses par jour, maximum trois. Vous pouvez également en trouver sous forme de gélules. Dans ce cas suivre les indications de l'emballage ou de votre pharmacien.

Comment faire baisser la bilirubine - Étape 3
4

Si vous souffrez d'hépatite, de foie gras, de cirrhose ou de problèmes de foie, sachez que l'alimentation est très importante pour favoriser une amélioration :

  • Augmentez votre consommation de fruits et légumes frais, ils doivent représenter une partie importante de votre alimentation.
  • Réduisez la consommation d'aliments frits, de malbouffe, de charcuterie et de graisses.
  • Réduisez ou éliminez la consommation d'alcool, très dommageable pour le foie.
  • Consommez des jus dépuratifs qui peuvent aider à nettoyer le foie, à éliminer les toxines et améliorer votre santé.
Comment faire baisser la bilirubine - Étape 4
5

Outre le pissenlit, il existe d'autres infusions que vous pouvez intégrer dans votre alimentation pour aider à faire baisser votre bilirubine. Parmi elles :

  • L'artichaut, idéal pour éliminer les toxines.
  • Le chardon-Marie, un dépurateur naturel efficace.
  • La verveine, très efficace pour traiter les problèmes de foie.
Comment faire baisser la bilirubine - Étape 5
6

Rappelez-vous que ces alternatives peuvent aider à faire baisser la bilirubine, mais il est indispensable de consulter un médecin afin de trouver la source du problème pour l'attaquer directement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire baisser la bilirubine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment faire baisser la bilirubine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
6 commentaires
L'aziza
Merci pour ces informations précieuses
Je me suis informé pour juste savoir un peu plus sur labilirubine
Ma question est. Est ce que la bilirubine est à la visiculbilaire On Elle un point commun ?
Merci de votre aide
L'aziza
Merci pour ces informations précieuses
Je me suis informé pour juste savoir un peu plus sur labilirubine
Ma question est. Est ce que la bilirubine est à la visiculbilaire On Elle un point commun ?
Merci
Valorisation :
ben cherad
Je souffre d'une déglobulisation massive qui a pour conséquence une augmentation de taux de bilirubine dans le sang , j'utilise l'eau des artichauts et je me concentre sur la consommation des fruits et legumes et ca va ! de meilleures résultats . dnc consommez Vert !
jouanneau daniel
taux bilirubine totale. il etait à 9,25 en mai 2010
Valorisation :
kefaifi mohamed
des informations tres utiles je vous remercies infinement
olfa
Comment traiter la bilirubine

Comment faire baisser la bilirubine
1 sur 5
Comment faire baisser la bilirubine

Retour en haut